ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Mon avis sur le 29"

Mon avis sur le 29"


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 22/10/2012 11:32

le ded a dit :On peut encore gagner 500 à 600 gr avec le XX1
Avec une autre cassette et des rapports du style 22/34 on y pensera sérieusement 😉

Le ded
[7520 posts] - Le 22/10/2012 12:42

Petite rectification sur le poids des RM Altitudes (MSL=carbone)
ALTITUDE_730 BIKE 18.0 MD BK 13,5kg
ALTITUDE_750 BIKE 18.0 MD WH 13,730kg
ALTITUDE_750MSL BIKE 18 MD AN ?
ALTITUDE_770MSL BIKE 18 MD BK 13,100kg
ALTITUDE_790MSL BIKE 18 MD CA 12,320kg
😉

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 22/10/2012 16:44

@ Pierre: 28/42 =~ 22/34

P
PascalC
[160 posts] - Le 22/10/2012 22:40

des avis ici (à la fin du post) www.accrovtt.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4936&start=30#forumpost60768
😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 23/10/2012 08:38

Etienne-H- a dit :@ Pierre: 28/42 =~ 22/34

22/33 plus précisément et si on rapporte à des roues 27.5 on est à 22/31 🙁
Et puis 28/11 pour le grand développement ça devient vraiment limite sur du plat.

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 23/10/2012 09:26

Effectivement si on parle en longueur de développement, bien que les rapports restent les mêmes.
C'est d'ailleurs ce que j'avais soulevé sur l'actu de Sanfroic sur la présentation de l'Altitude 27.5.
En voilà une bonne rester pour rester en 26". En plus le 27.5 rentre pas dans la voiture.

Le ded
[7520 posts] - Le 23/10/2012 11:59

Etienne-H- a dit :Effectivement si on parle en longueur de développement, bien que les rapports restent les mêmes.
C'est d'ailleurs ce que j'avais soulevé sur l'actu de Sanfroic sur la présentation de l'Altitude 27.5.
En voilà une bonne rester pour rester en 26". En plus le 27.5 rentre pas dans la voiture.

22/33 pour la transmission en XX1 mais en restant en 2x10, on roule du 22/36 ou 22/34 sans problèmes.
Beaucoup de battage effectivement sur ces offres marketing!
26, 27 ou 29. Au fait, vous montez quoi comme pneus 🤣 😉

A
alfatech
[2 posts] - Le 30/10/2012 14:15

perso j'ai un 29" et je ne reviendrai jamais au 26".

@ le ded, avancer qu'on essai de liquider les stock de 29" sans preuve ........c'est hum......surtout quand les catalogues 2013 n'ont jamais autant proposé de 29".

Le ded
[7520 posts] - Le 30/10/2012 15:18

alfatech a dit :qu'on essai de liquider les stock de 29" ...
les catalogues 2013 n'ont jamais autant proposé de 29".

Justement c'est ce qui se passe et tu réponds à ta question! 🙄
On s'aperçoit que le 29" en 130mm est limité pour le VdM, All mountain.
Pour le XC, Marathon, le 29" est l'arme mais pas besoin de 130mm dans ce cas là! 😎
C'est pourquoi les marques sortent toutes un 27.5" pour 2013/2014 en 150, 160 mm avec la Fox 34, en autres.
Par contre, pratiquement plus de 26" dans les catalogues des marques Américaines s'entend et jusqu'à preuve du contraire ce sont eux qui innovent et font le marché du VTT Français. 😉
De vrais moutons que l'on est, j'vous dis 8O

R
RecoB
[25 posts] - Le 31/10/2012 19:22

le ded
On s'aperçoit que le 29" en 130mm est limité pour le VdM, All mountain.


Héhé ça sent la conclusion d'e-rider toussa 😉
Juste un essai parmi d'autres : www.yeticycles.com/pdf/reviews/SB95_201208BigBike.pdf

F
fontra
[1599 posts] - Le 31/10/2012 19:56

Par contre, il va falloir avoir de bon cuissots pour emmener le braquet 🤭

Le ded
[7520 posts] - Le 31/10/2012 20:17

RecoB a dit :
Héhé ça sent la conclusion d'e-rider toussa 😉

Ouais ta raison. Avec 100000m de D+ cette saison, j'e-ride à donf. 🙄 En tous cas ça permet d'échanger et de se faire une idée au fil des rencontres. 🙂
T'en à d'autres comme ça ? 😉
Peut être que le SB95 fait exception à la règle mais avec son empattement, je pense que la plupart des épingles se font avec le pied intérieur sorti (ressenti d'une quiche comme moi!)...Peut être pas trop le genre de la maison.
Beau CR de Bigbike en tous cas. Toujours bien pote avec les (distributeurs) sudistes. On ne va pas froisser quand même 😉
@henri, à 13.8kg sans pédales et avec des pneus non adaptés, si on l'équipe pour la montagne, le poids sera donc insignifiant en télésiège, à moins d'avoir la super caisse (comme L.B d'ailleurs) et là, ce n'est plus le vélo pour tout le monde! 😉

R
RecoB
[25 posts] - Le 31/10/2012 22:37

le ded a dit :RecoB a dit :
Héhé ça sent la conclusion d'e-rider toussa 😉

Ouais ta raison. Avec 100000m de D+ cette saison, j'e-ride à donf. 🙄 En tous cas ça permet d'échanger et de se faire une idée au fil des rencontres. 🙂
T'en à d'autres comme ça ? 😉
Peut être que le SB95 fait exception à la règle mais avec son empattement, je pense que la plupart des épingles se font avec le pied intérieur sorti (ressenti d'une quiche comme moi!)...Peut être pas trop le genre de la maison.
Beau CR de Bigbike en tous cas. Toujours bien pote avec les (distributeurs) sudistes. On ne va pas froisser quand même 😉


100000m de D+...dont combien en 29 pouces ?

On est parfois surpris de la différence entre les a prioris tirés des valeurs d'empattement ou de longueur de bases et la réalité de la pratique.

Ce vélo n'est d'ailleurs pas une exception, on peut citer aussi les Kona Satori, Transition Bandit, Banshee Prime, Spé Stump FSR, SC Tallboy LT...

Perso, je roule depuis bientôt trois ans sur un Turner Sultan dont l'empattement est un poil plus long que le Yéti (bases 462 !) et les épingles ne me posent pas plus de soucis qu'en 26, les 2 pieds sur les pédales 😉

Le ded
[7520 posts] - Le 01/11/2012 01:56

Attendons l'offre en 2013/2014!
On verra si l'avenir donnera raison au 29" pour le vdm, all mountain ... 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/11/2012 08:13

@ RecoB : Un retour (article) sur ton ressenti terrain d'un 29" serait le bienvenu 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER