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le ded a dit :On peut encore gagner 500 à 600 gr avec le XX1
Avec une autre cassette et des rapports du style 22/34 on y pensera sérieusement 😉
Petite rectification sur le poids des RM Altitudes (MSL=carbone)
ALTITUDE_730 BIKE 18.0 MD BK 13,5kg
ALTITUDE_750 BIKE 18.0 MD WH 13,730kg
ALTITUDE_750MSL BIKE 18 MD AN ?
ALTITUDE_770MSL BIKE 18 MD BK 13,100kg
ALTITUDE_790MSL BIKE 18 MD CA 12,320kg
😉
des avis ici (à la fin du post) www.accrovtt.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4936&start=30#forumpost60768
😉
Etienne-H- a dit :@ Pierre: 28/42 =~ 22/34
22/33 plus précisément et si on rapporte à des roues 27.5 on est à 22/31 🙁
Et puis 28/11 pour le grand développement ça devient vraiment limite sur du plat.
Effectivement si on parle en longueur de développement, bien que les rapports restent les mêmes.
C'est d'ailleurs ce que j'avais soulevé sur l'actu de Sanfroic sur la présentation de l'Altitude 27.5.
En voilà une bonne rester pour rester en 26". En plus le 27.5 rentre pas dans la voiture.
Etienne-H- a dit :Effectivement si on parle en longueur de développement, bien que les rapports restent les mêmes.
C'est d'ailleurs ce que j'avais soulevé sur l'actu de Sanfroic sur la présentation de l'Altitude 27.5.
En voilà une bonne rester pour rester en 26". En plus le 27.5 rentre pas dans la voiture.
22/33 pour la transmission en XX1 mais en restant en 2x10, on roule du 22/36 ou 22/34 sans problèmes.
Beaucoup de battage effectivement sur ces offres marketing!
26, 27 ou 29. Au fait, vous montez quoi comme pneus 🤣 😉
perso j'ai un 29" et je ne reviendrai jamais au 26".
@ le ded, avancer qu'on essai de liquider les stock de 29" sans preuve ........c'est hum......surtout quand les catalogues 2013 n'ont jamais autant proposé de 29".
alfatech a dit :qu'on essai de liquider les stock de 29" ...
les catalogues 2013 n'ont jamais autant proposé de 29".
Justement c'est ce qui se passe et tu réponds à ta question! 🙄
On s'aperçoit que le 29" en 130mm est limité pour le VdM, All mountain.
Pour le XC, Marathon, le 29" est l'arme mais pas besoin de 130mm dans ce cas là! 😎
C'est pourquoi les marques sortent toutes un 27.5" pour 2013/2014 en 150, 160 mm avec la Fox 34, en autres.
Par contre, pratiquement plus de 26" dans les catalogues des marques Américaines s'entend et jusqu'à preuve du contraire ce sont eux qui innovent et font le marché du VTT Français. 😉
De vrais moutons que l'on est, j'vous dis 8O
le ded
On s'aperçoit que le 29" en 130mm est limité pour le VdM, All mountain.
Héhé ça sent la conclusion d'e-rider toussa 😉
Juste un essai parmi d'autres : www.yeticycles.com/pdf/reviews/SB95_201208BigBike.pdf
Par contre, il va falloir avoir de bon cuissots pour emmener le braquet 🤭
RecoB a dit :
Héhé ça sent la conclusion d'e-rider toussa 😉
Ouais ta raison. Avec 100000m de D+ cette saison, j'e-ride à donf. 🙄 En tous cas ça permet d'échanger et de se faire une idée au fil des rencontres. 🙂
T'en à d'autres comme ça ? 😉
Peut être que le SB95 fait exception à la règle mais avec son empattement, je pense que la plupart des épingles se font avec le pied intérieur sorti (ressenti d'une quiche comme moi!)...Peut être pas trop le genre de la maison.
Beau CR de Bigbike en tous cas. Toujours bien pote avec les (distributeurs) sudistes. On ne va pas froisser quand même 😉
@henri, à 13.8kg sans pédales et avec des pneus non adaptés, si on l'équipe pour la montagne, le poids sera donc insignifiant en télésiège, à moins d'avoir la super caisse (comme L.B d'ailleurs) et là, ce n'est plus le vélo pour tout le monde! 😉
le ded a dit :RecoB a dit :
Héhé ça sent la conclusion d'e-rider toussa 😉
Ouais ta raison. Avec 100000m de D+ cette saison, j'e-ride à donf. 🙄 En tous cas ça permet d'échanger et de se faire une idée au fil des rencontres. 🙂
T'en à d'autres comme ça ? 😉
Peut être que le SB95 fait exception à la règle mais avec son empattement, je pense que la plupart des épingles se font avec le pied intérieur sorti (ressenti d'une quiche comme moi!)...Peut être pas trop le genre de la maison.
Beau CR de Bigbike en tous cas. Toujours bien pote avec les (distributeurs) sudistes. On ne va pas froisser quand même 😉
100000m de D+...dont combien en 29 pouces ?
On est parfois surpris de la différence entre les a prioris tirés des valeurs d'empattement ou de longueur de bases et la réalité de la pratique.
Ce vélo n'est d'ailleurs pas une exception, on peut citer aussi les Kona Satori, Transition Bandit, Banshee Prime, Spé Stump FSR, SC Tallboy LT...
Perso, je roule depuis bientôt trois ans sur un Turner Sultan dont l'empattement est un poil plus long que le Yéti (bases 462 !) et les épingles ne me posent pas plus de soucis qu'en 26, les 2 pieds sur les pédales 😉
Attendons l'offre en 2013/2014!
On verra si l'avenir donnera raison au 29" pour le vdm, all mountain ... 😉