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dargaud a dit :Au fait, ça veut dire quoi béquiller ?!?
Je me suis posé la même question...
Et j'ai pensé que ça doit vouloir dire sortir un pied de la pédale pour prendre appui...
J'ai bon ? 🙄
Ou alors c'est finir avec des béquilles après avoir manqué le virage... 8O
@marcmc, tout à fait.
ie: dans la vidéo de Nissart à 1'25", exemple flagrant mais ça vient du pilote, pas du type du vélo 🙄 😉
le ded a dit :Pour l'instant, en 29", on trouve du 130mm maxi généralement.
Mais cela n'a pas l'air d'être une limitation dans les franchissements conséquents.
ça le ferai pas trop auprès des acheteurs...
ça, l'avenir (très proche) nous le dira.. 😉
Lenz Lunchbox 150mm à l'arr, 167 devant
Je ne sais pas en 29 mais vu la geometrie, en 27.5, sa ferait un bon gros enduro
Il me semble avoir lu sur MTBR qu'ils l'avaient monté en 180mm devant 🙄
Beau vélo effectivement 😉
Strengths: Stiff frame, great climber, excellent descender, fairly light at 33 pounds as built. Steers really well considering the fairly slack head angle.
sur MTBR.com 😉
dargaud a dit :Au fait, ça veut dire quoi béquiller ?!?
C'est pas la gaule du matin ? quand tu te réveilles sur la quille ?
33 pounds, ça fait 15 kilos ça ! Et ils osent dire que c'est light 🤣 🙄
Pour du vélo de DH peut-être 😄
De toutes manières, c'est plus pour un programme d'Enduro (Télésièges). Et le poids, avec des bases de 44cm déjà, ça fait de la matière 😜
Entre une taille 26" et 29", le rapport est à 11.5% de différence soit d'autant pour le poids! 😉
Phil'Ô a dit :33 pounds, ça fait 15 kilos ça ! Et ils osent dire que c'est light 🤣 🙄
Pour du vélo de DH peut-être 😄
Cela ressemble à un montage station : 2,5 kg de pneus et autant de fourche. Un montage all mountain tournerait autour de 13,5 kg.
Bon apparement beaucoup de marques vont passer (en 2014) en 29" ou 27,5" avec plus de 26" dans leur cataloque.... la mort du 26" ???? 🙁 🙁 🙁 peut être que l'on pourra profiter de prix bradés sur le 26"... 😎