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Bonjour,
j'aimerais savoir comment dois-je procéder pour passer du triple au double voir au 1x10.
j'ai un pédalier XT triple et 10 vitesses à l'arrière.
Est ce que changer les plateaux du pédalier, régler le derailleur et changer les shifters suffit ?
voilà c'est tout, merci.
Tout dépend du type de dér. avant mais pas besoin de changer le shifter avant.
Il te faudra un anti-dérailleur/guide chaine mais as-tu la possibilté de le monter (encrages ISCG) ?
De plus il faut changer les cheminées du 2e plateaux pour pouvoir virer la plaque...
Autre chose: la ligne de chaîne est pas prévue pour.
La fourchette du dérailleur risque de frotter quand tu seras sur le 11 dts.
A tester in situ, la longueur des bases etc... font que ca peut passer
Pour éviter de changer les vis cheminées, montage d'un bash à la place de la plaque qui fait aussi office d'anti-déraillement (anti-débordement).
Pour la ligne de chaîne, cela ne devrait pas changer grand chose puisque c'est le grand plateau qui vire 😉
le ded a dit :Pour éviter de changer les vis cheminées, montage d'un bash à la place de la plaque qui fait aussi office d'anti-déraillement (anti-débordement)
Ah c'est une bonne idée ça, dans ce cas c'est la seule chose à faire ? je remplace la plaque par le bash et le tour est joué?
Alors c'est ce que j'ai. En effet ça frotte un petit peu sur le 32/11 mais rien de rédhibitoire. J'ai un bash à la place de la plaque (obligé vu la hauteur de mon boîtier). Au niveau du shifter , on peut garder le "trois vitesses" en réglant la butée. Après, 32 c'est un peu petit pour les relances dans les sections rapides (je parle même pas pour la route) mais pour les sentiers techniques aucun souci. On pourra aussi raccourcir la chaîne (1 à 2 couples de maillons).
Effectivement, un 36 ou 38 à la place du 32 est un bon compromis.
Pour éviter le frottement sur le (32/11 ou 38/11), on peut insérer une cale de 2.5mm au niveau de la coupelle droite du boitier de pédalier. (j'en ai si besoin)
😉
D'ailleurs je pensais pouvoir changer le plateau de 32 par un plus gros (34 ou 36) mais je n'ai rien trouver de compatible XT.
Ca se trouve?
c'est du 104. Du 36, on en trouve chez Hope, Race Face etc...
C'est du mono-plateau de DH. Celà doit pas être terrible pour remonter du 22. Il n'y a d'ergots qui aide et 14 dents d'écart, ca fait beaucoup.
Tu devrais trouver ton bonheur en 34, chez Stronglight.
Après il y a l'histoire de la compatibilité 9 ou 10 vitesses. On lit un peu de tout à ce sujet 😯
De toute façon, t'attends pas à des miracles 🙁
totoff a dit :Tu devrais trouver ton bonheur en 34, chez Stronglight.
Je n'ai trouvé que du 5 branches 🙁
Fafonline a dit :totoff a dit :Tu devrais trouver ton bonheur en 34, chez Stronglight.
Je n'ai trouvé que du 5 branches 🙁
Perso, à la place du 42 XT, je monte du Race Face et ça va très bien (ce n'est pas du DH et aucun problème de transition chaîne entre le 22) et je rajoute le bash Race Face ou Hope.
www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=140&CategoryID=534
on est plutot avancé sur le mono plateau 😄 😉
www.1001sentiers.fr/forum/viewtopic.php?f=43&t=1019
je roule en 27*11/36 ou 25*11/36, y compris sur la trans 🤣 🤣
J'ai pas tout lu 😉 mais ca donne envie 😎
Je testerai bien l'option 25 et 11-36 en 26".
Par contre, l'usure du plateau 🤢 ca doit pas rigoler et à 80€, ca commence à faire un budget 😡
Si j'ai bien suivi, on peut monter ca
www.rotorfrance.com/default/produits-rotor/plateaux/q-rings-plateaux-ovalises/vtt/plateau-xc2-entraxe-104 sur un xtr M970. J'ai juste 😯
Pas obligé de monter un O'ring (si pas le budget pour), un 25 ou 26 lambda suffit 😉
non c'est sûr, mais c'est avec l'idée de gagner une dent "virtuelle". A propos: argument marketing ou il y a effectivement un petit plus?