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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Passer du triple au double ou 1x10

Passer du triple au double ou 1x10


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I
Invité
[10854 posts] - Le 26/11/2012 14:57

Ah, ok, c'est limpide à présent, merci, et on y adjoint un plateau rotor en 25 qui se met à la place du petit ou moyen ?

C
Canyon
[17 posts] - Le 27/11/2012 01:45

Et ça,www.jpracingbike1.com/Ensemble-10v-VTT--Alu-Der9v-cbTaaaiva.asp, ça vaut quoi?

Ah ben là ça marche, depuis le temps...

[Edité par friz le 27/11/2012 08:02]

sanfroic
[2164 posts] - Le 27/11/2012 09:39

Je reste assez dubitatif sur le poids de leur K7 😯

C
Canyon
[17 posts] - Le 27/11/2012 10:01

Mmouai, pas trop de retours là-dessus...c'est de l'alu, ils donnent une limitation en km, donc ça doit s'user assez vite 🤭
Sinon, j'ai fait les calculs de développements et le 11 ou 12-36 avec plateau de 25 (ou 27), est quand même bien différent de ce que j'ai en 34*22 et 12*32 🙁 faudrait vraiment que l'effet oval se fasse sentir, mais j'ai lu des commentaires contradictoires à ce sujet 8O

Le ded
[7647 posts] - Le 27/11/2012 11:10

Il est évident qu'en mono plateau il faut faire des concessions!
Soit on précaunise les montées raides (22x36 ou 24x36), soit on table sur ds parcours moins pentus et plus roulant (26x36). C'est ce que j'avais au départ sur le Méta 2012 mais ce n'est pas trop adapté aux parcours VdM que je roule 😉

C
Canyon
[17 posts] - Le 27/11/2012 19:05

Oui, je me rends compte que ces configurations imposent des concessions.
Sur le XX1, la fourchette est bonne, par contre l'étagement des grands pignons ne me plait guère, enfin, il faudrait un plateau de 27 et pas 28.
L'embêtant, c'est que leur plateau est spécifique, on perdrait son bénéfice (si bénéfice réel il y a).

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 28/11/2012 08:15

27 et 10x42 ça semble pas mal. Si une cassette 9x42 sort, ça va commencer à être vraiment intéressant et polyvalent.

sanfroic
[2164 posts] - Le 28/11/2012 08:28

C'est dans les cartons mais faudra le corps de roule-libre qui va avec 😉

Le ded
[7647 posts] - Le 28/11/2012 08:41

Pïerre a dit :27 et 10x42 ça semble pas mal. Si une cassette 9x42 sort, ça va commencer à être vraiment intéressant et polyvalent.
oui mais ça veur dire grande chape de dérailleur et ramassage de branches à gogo et casses 🙁
😉

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 28/11/2012 09:43

On chipotte pour une dent ou bien? 8O
On parlerait de compet internationnale pourquoi pas mais pour un usage amateur même éclairé... 🤨

C
Canyon
[17 posts] - Le 28/11/2012 10:37

Pïerre a dit :27 et 10x42 ça semble pas mal. Si une cassette 9x42 sort, ça va commencer à être vraiment intéressant et polyvalent.

En ce qui me concerne, un départ à 10 et un plateau de 27, me donnent exactement les mêmes développements extrêmes que ma configuration en 2X9 et cassette de 12-34, qui me suffit.

Là où je suis plus inquiet, c'est dans l'étagement des vitesses, surtout pour le VDM; à mon sens, il ne faut pas privilégier les petits pignons au détriment des grands (ce qui, malheureusement, a été fait dans le XX1)...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 28/11/2012 11:25

Etienne-H- a dit :On chipotte pour une dent ou bien?

Entre 9 et 10, ça fait une dent ce qui est peu, mais ça fait aussi 10% ce qui est beaucoup 😉

E
Etienne-H-
[1307 posts] - Le 28/11/2012 11:30

C'est vrai. Je pensais surtout au plateau de 27 (qui n'existe pas en XX1) vs 28. Pour les dents du pignons, il semble que ce soit déjà une grosse étape pour passer du 11 au 10, alors le 9...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 28/11/2012 11:45

Etienne-H- a dit :Je pensais surtout au plateau de 27

Effectivement, 27 ou 28 on peut discuter 😄

Le 2*10 est maintenant à maturité pour le AM avec la possibilité de faire son choix entre plusieurs options. Pour le 1*11 en ce qui me concerne, ça vaut le coup d'attendre encore une saison (en plus le timing sera bon pour le renouvellement du matos 🙄 ).

Pour la chappe, si je ne m'abuse, pour du 2*10 (en 36/24 AV et 36/11 AR) il y a 37 dents à absorber. Avec du 9/42, il n'y en a que 33 donc ça ne devrait pas poser de problème.

C
Canyon
[17 posts] - Le 28/11/2012 18:59

Pïerre a dit :
Effectivement, 27 ou 28 on peut discuter 😄


Ben 28 devant et 42 derrière, c'est le même développement que 24 devant et 36 derrière, certains s'en plaignent lors des longues montées bien raides 🤭
Tandis qu'avec 27, c'est comme (voire un poil plus facile) le 22 devant et 34 derrière 🙂

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