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Etienne-H- a dit :22/33, ce qui est parfaitement suffisant sur un 26" pour quelqu'un entrainé.
on peut être entraîné et avoir envie de mouliner un peu plus.
Sur des portions continues très raides, 22*36 ou 20*34, c'est pas un luxe, pour moi en tout cas 😉
Autant quand ca monte on va arriver à trouver son bonheur dans le 1x11 avec un 28/26*42, dès que c'est plat 🙁 28*10 équivalent à 32*11. c'est quand même bien court et pas bien polyvalent.
Le jour ou je veux faire un tour sur les Hauts Plateaux du Vercors et du Jura, j'aurais l'air fin avec mon 32*11!
Ou alors changer de plateau selon le profil, 32 pour le VDM et 38 pour le reste et changer de chaîne etc... pas trop gérable pour quotidien.
totoff a dit :Etienne-H- a dit :22/33, ce qui est parfaitement suffisant sur un 26" pour quelqu'un entrainé.
on peut être entraîné et avoir envie de mouliner un peu plus.
Sur des portions continues très raides, 22*36 ou 20*34, c'est pas un luxe, pour moi en tout cas 😉
Autant quand ca monte on va arriver à trouver son bonheur dans le 1x11 avec un 28/26*42, dès que c'est plat 🙁 28*10 équivalent à 32*11. c'est quand même bien court et pas bien polyvalent.
Le jour ou je veux faire un tour sur les Hauts Plateaux du Vercors et du Jura, j'aurais l'air fin avec mon 32*11!
Ou alors changer de plateau selon le profil, 32 pour le VDM et 38 pour le reste et changer de chaîne etc... pas trop gérable pour quotidien.
2.8/10 est encore plus court que 32/11. C'est plus proche d'un 31/11. Ca fait une dent de moins ça se sent.
C'est bien comme cela que j'avais compris la conclusion sur la pratique vdm/all mountain. 🙂
totoff a dit :dès que c'est plat 28*10 équivalent à 32*11. c'est quand même bien court et pas bien polyvalent
Mouais, j'ai du mettre <5 fois cette année un rapport > 32/11, mon grand plateau c'est un bash de fait. A part sur la route non montante ou un faux plat descendant sur piste forestière (donc le graal du vttiste moyen de ce site 🤣 ), c'est superflu. Et si on est capable de mouliner au point de justifier un 22/36, on doit pouvoir mouliner avec un 28/10 😉 .
Je suis impatient de pouvoir ne gérer les rapports qu'avec un seul mouvement de poignet, les relances et ruptures de rythme seront mieux avalées. Et dans la foulée remplacer la manette de gauche par une commande de tige de selle qui pourra enfin trouver une place sur le cintre sans surcharge. Et encore gagner en garde au sol. Et conserver une stabilité de chaîne sans rajouter d'artifice tel qu'un guide chaîne.
Bon bref à chacun ses besoins, on ne peut que se réjouir d'une augmentation de l'offre. Un tarif plus raisonnable eut été appréciable...
Etienne-H- a dit : mon grand plateau c'est un bash de fait.
moi qui pensais être le seul 🙂
Oui comme tu le dis Etienne, on a dorénavant une offre qui va permettre à chacun de choisir son montage suivant ses conditions de roulage.
Le top serait d'avoir un montage rapide clipsable pour un changement éclair du plateau 😉
De toute façon la solution n'est pas là... mais ça permet de vendre en attendant les boites de vitesse avec un poids raisonnable 😉
je l ai fait
kit sur dulight a 69 euro 2 plateaux + vis de cheminee courte
que du bonheur
je roule en 40/26
totoff a dit :Sanfroic a dit :Je suis resté en 3x9 avec une K7 11/34 XT mais je teste depuis sept. une K7 hybride 12/36 tjs en 9v : 12 et 36 dts d'une K7 Deore + K7 XTR entre ces 2 pignons.
C'est quoi comme bidouille. La cassette Déore est bien d'un seul tenant avec le départ en 12, non?
Ça ne fait pas un trop grand écart de passer du 30 au 36 (comme sur le xx1 d'ailleurs ?)
Voilà l'étagement de ma K7 hybride home-made : 12/15/17/20/23/26/30/34/36 dts
PS : une K7 Deore est dérivetable aisément afin de récupérer le 36 dts 😉
J'ai du mal à comprendre comment, sur du 9v, tu puisses avoir un tel étagement sur cassette xtr, que l'avant dernier pignon soit en 34 (signifierait d'ailleurs que le dernier soit déjà en 36 !?) ???
Ça ne serait pas plus simple de partir sur du 10v en 11-36 ?
Je n'arrive pas à poster de mon ordi, il me dit que j'ai besoin de lunettes...et peux pas m'inscrire, l'a pas l'air d'apprécier gmail 🙁
on part d'une 12-34 XTR, on enlève le 13 et on met le 36, démonté d'une 12-36 Deore.
Passer en 10, c'est simplement changer la transmission complète $$$ 😡