ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Crevaison tubeless et ensuite?

Crevaison tubeless et ensuite?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SebdeSuper
[345 posts] - Le 31/05/2014 19:28

Chez Schwalbe j'ai eu un fat albert Rear tubeless ready a l'arrière qui a tenu un an et environ 1000Km avec une seul entaille réparé ce qui pas mal pour moi mais il est SnakeSkin.
Bon j'ai commandé un Nobby Nic en tubeless pour l'arriere mais j'ai pris un fat albert front TBR pour l'avant.

SamyTerje
[596 posts] - Le 31/05/2014 20:24

SebdeSuper a dit :Chez Schwalbe j'ai eu un fat albert Rear tubeless ready a l'arrière qui a tenu un an et environ 1000Km avec une seul entaille réparé ce qui pas mal pour moi mais il est SnakeSkin.
Bon j'ai commandé un Nobby Nic en tubeless pour l'arriere mais j'ai pris un fat albert front TBR pour l'avant.

SnakeSkin vs Evo semble être la différence la plus notoire ! Et en critère de choix le poids est certainement un bon indicateur. En dessous de 700g mini, je pense qu'il faut passer son chemin pour justement nos chemins locaux 😜

L
lamouette
[682 posts] - Le 31/05/2014 22:13

SamyTerje a dit :
En dessous de 700g mini, je pense qu'il faut passer son chemin pour justement nos chemins locaux 😜

+1

je viens de faire le test avec des maxxis en tube type (advantage 26*2.00 et larsen 26*2.00). les deux pneus se sont ouverts sur le flanc après 500 à 600 km. 🤢 😡
Coupure ou faiblesse ? J'en sais rien. dans les deux cas la chambre n'a pas éclatée lors de la sortie.

Prochain pneu un larsen en LUST, on verra si c'est mieux. le ranchéro en lust lui m'a fait 3000 km sans soucis.

T
totoff
[562 posts] - Le 31/05/2014 23:09

Vu le nombre de référence chez Schwalbe, voilà celle du Nobby Nic qui a fait toute la saison dernière plus ce début d'année dont la Corse, monté à l'avant:
11600067.01 62-559 26 x 2.40 SnakeSkin, TL-Ready Black PaceStar
Pas grand chose à lui reprocher. J'ai rincé bien plus vite des Fat Albert Rear et Front en vrai tubeless, sans parler des Hutch.
Après, j'ai peut être eu beaucoup de bol 🙄

P
pascalH
[44 posts] - Le 01/06/2014 10:06

J'ai exactement le même pneu en 2.35 sur ZTR flox ex que m'a conseillé et monté cyclolivine 😉 .
Ton expérience fait réfléchir mais pour l'instant en ce qui me concerne: 500 km en montagne avec un pilotage pas toujours très fin et un pilote un peu lourd, ras 🤭.

SamyTerje
[596 posts] - Le 01/06/2014 10:27

pascalH a dit :J'ai exactement le même pneu en 2.35 sur ZTR flox ex que m'a conseillé et monté cyclolivine 😉 .
Ton expérience fait réfléchir mais pour l'instant en ce qui me concerne: 500 km en montagne avec un pilotage pas toujours très fin et un pilote un peu lourd, ras 🤭.


SnakeSkin et 2.4, voilà la différence. Comme quoi il y a Nobby Nic et Nobby Nic... Je le note pour plus tard 😊

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 01/06/2014 15:27

Nobby Nic TLR non snake skin 2.25 à l'avant et 2.1 à l'arrière. Aucun soucis particulier, c'est à dire que comme l'immense majorité des tubeless, c'est la merde à monter et à gonfler, mais pas plus avec ces pneus.

Je roule avec ça depuis 2-3 saisons pour mon plus grand plaisir. Evidemment il faut avoir un programme en adéquation avec ces pneus légers, rouler cool, éviter le terrain hyper cassant (ça tombe bien j'aime pas), moyennant quoi je crève même pas une fois par saison. Si on veut rouler fort à la descente, effectivement il faut s'orienter vers du plus costaud et donc du plus lourd.

P
Pat74
[40 posts] - Le 01/06/2014 17:07

Pour alimenter le post :
Nobby Nic TLR non snake-skin 2.25 avant + arrière depuis + de 1000km. Je crève assez (trop) souvent mais pas de problèmes tant que j'ai du préventif. Cela m'oblige quand même à remettre un coup de pompe à chaque crevaison et puis basta !
N'empêche que les prochains seront "double défense" (renfort sur les flans + bande de roulement) bien que je ne roule pas dans des terrains cassants (Yaute). Enfin... si j'arrive à en trouver des pas trop cher parce que 45€ le pneu 8O

Le ded
[7498 posts] - Le 01/06/2014 20:22

SamyTerje a dit :J'ai un sérieux doute sur les Nobby Nic et sur le Tubeless Ready

Le Tubless ready n'y est pour rien. 8O
C'est la promo pour des pneus secs qui est pourrie. 😡

Pour la petite histoire, Mavic propose des pneus (en totale adéquation avec ses jantes et notre terrain de jeux) en UST Tubeless Ready aux alentours de 950 gr. 🙄
Il faut savoir ce que l'on veut! 😯
=-=-=-=-=
Tchouff à acheté le même pneu AV que moi: 1 Hans Dampf Schwalbe. Montage en 2' sur mes ZTR Arch'ex. Grosse galère pour lui.
La faute aux pneus ?? non, je ne pense pas!
Par contre, après utilisation, toutes les tétines du HD se décollent mais ne s'arrachent pas! Ça fait bizarre dans les décrochages 8O
😉

SamyTerje
[596 posts] - Le 01/06/2014 20:48

@Le Ded, et toi tu as acheté par un shop normal et lui VPC genre veloflash ? C'est ça ?

Le ded
[7498 posts] - Le 01/06/2014 20:56

Heu non, je n'achète rien en shop local. Tout en vpc livré à la maison 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 01/06/2014 21:43

Et mois qui croyait que le ded y bossait en super magasin de vélo local avec tous les accessoires qu'il faut, là je suis déçu, déçu, déçu...

Le ded
[7498 posts] - Le 01/06/2014 22:14

Bosser dans un magasin de vélo est peut être un bon moyen de s'en dégouter 🤣
Quand on voit les casse-coxilles qui faut gérer à longueur de journée! 🤣

Achète un vélo en mécano, assemble le et tu comprendras que rien n'est inné. Encore plus depuis ces dernières années avec toutes ses "normes non standard" ou tous ces "Standards non normés". 8O

Pour ta déception, Dargaud, je ne peux rien faire pour toi 😊

R
Ricil
[1079 posts] - Le 02/06/2014 12:39

SamyTerje a dit : En dessous de 700g mini, je pense qu'il faut passer son chemin pour justement nos chemins locaux 😜

Idem.

Je suis pas mécontent du Hans Dampf en 2.35. J'en ai usé deux (pour le pneu avant) en montagne sans crevaison (environ 2000km effectués avant de le jeter).

Le ded
[7498 posts] - Le 02/06/2014 14:04

Arrachement crampons HD 2.35 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER