Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
le cache google !
<216.239.59.104/search?q=cache😜NuOCDz3ZqYJ:www.takamaka.fr/annecy/fr/chapitre9_23_24_25.html>
[Edité par Jeroen le 04/06/2007 15:21]
Bug réparé 😜
Il faut pondre un communiqué de presse.
"Des internautes rendent la planete plus propre"
Face aux milliers de mail reçus la société Tagazoin fait marche arrière....
Méfiance, méfiance quand même. Une boite qui faisait du biznes ne lache pas facilement.
Merci à Jeroen et quelques autres vigies pour l'info.
Nous étions alertés et en éveil depuis le 20 mai.
MW France a bien l'intention de ne pas en rester à une observation passive.
Les déposes d'héliski ne suffisaient pas à notre bonheur. Mais la marchandisation de la montagne va bon train et les marchands donnent de l'hélice à tout va.
J'ai la faiblesse de penser que les premiers et les plus actifs protestataires devraient être nos amis VTTistes.
Nous sommes à leur écoute.
A suivre donc.
DR, MW France.
Leur agence de Biarritz propose la même chose (www.takamaka.fr/biarritz/fr/chapitre12_149_257_288.html)
C'est ensuite probable qu'ils se posent en Espagne où l'héliski est autorisé il me semble...
[Edité par Jeroen le 04/06/2007 15:40]
Lien désactivé
pour ceux qui ont pas eu le temps de voir :
www.takamaka.fr/Album/album_helico_vtt/index.htm
[Edité par Jeroen le 04/06/2007 15:41]
Lien désactivé
Ils nettoient effectivement rapidement leur site internet : le site change tous les jours!!
Hier encore, on pouvait trouver dans les propositions pour les séminaires les déposes hélico, avec photos et description. Aujourd'hui, elles n'y sont plus!!
Mais gaffe, ils peuvent toujours les proposer discrètement : les activités séminaires s'organisent beaucoup avec le bouche à oreilles.
Pour ma part, j'en discute avec un contact presse montagne.
http://www.takamaka.fr/index.php?rub=chapitre9&lang=fr&type=2&id=241
Vous croyez qu'ils déposent en Italie ?
Eh non! regarde les posts en début de forum : il s'agit de notre Tournette nationale 😄
Ca fait vraiment de la peine à voir... Et dire que ces gens sont "guides"... 😡
Enfin ils se rattrapent en proposant une dégustation de produits "bio" pendant la descente... 8O 🙂 c'est vraiment du foutage de gueule !!!
Un courrier bien réconfortant de MW : 😎
Notre ouèbemaster préféré, Philippe IMBERT, m'a transmis en temps utile votre message.
Nous vous sommes reconnaissants de votre vigilance.
Sachez qu'informés de cette incivilité depuis le 20 mai, nous ne restons pas inactifs.
Après plusieurs consultations dont, au premier chef, celle de notre Président, Jean-Pierre COURTIN, domicilié à Annecy et, par ailleurs, vice-président de la FRAPNA 74, j'ai pris l'initiative d'interpeller le Préfet de Haute-Savoie, Rémi CARON. Le courrier est en cours de validation par nos co-signataires potentiels : FRAPNA, CAF et CDRP Haute-savoie, et, nous l'espérons, la FFCT (cyclotourisme).
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de notre démarche.
Si d'aventure certains de nos interlocuteurs indignés souhaitaient prendre une initiative sur le terrain, qu'ils sachent qu'ils trouveront auprès de MW France l'assistance et le soutien nécessaires.
Deux bonnes adresses, celles de nos deux pilotes au sein du groupe 'Silence !' de MW France du sous-groupe 'Loisirs motorisés aériens (LMA)' :
Jean-François BAVITOT
Par ailleurs j'entends saisir la CALME de cette problématique - une parmi beaucoup d'autres ! ... - à la prochaine réunion, ce lundi, au siège de WWF à Longchamp.
A toutes fins utiles, je vous informe que MW France tiendra son prochain CA à Chambéry (Maison des Parcs et de la Montagne) ... demain samedi, toute la journée. Une occasion peut-être de nous rencontrer.
Nous restons à votre écoute.
Cordialement.
Daniel Rouzier,
vice-président de MW France, responsable du dossier 'Silence ! - Pratiques des loisirs motorisés en montagne', membre de la CALME
Un autre de TAKAMACHIN, qui curieusement n'a pas apprécié ma prose : 😜
Egalement passionné de montagne, je suis très surpris de votre courrier:
Quand à la forme:
Pourquoi vous ne nous contactez pas directement?
Je vous aurais repondu avec plaisir !!!!!!
"je n'en m'en tiendrai pas là":
Je trouve votre ton décidement très menacant pour quelqu'un qui n'a ouvert aucun dialogue au préalable ! Drôle de methode!
Quand au fond :
Connaissez vous le nombre de prestation hélico VTT qui nous avons vendu ?
Il s'agit d'une prestation que nous avons dû réaliser de 6 fois en 14 ans d'existence !!!!
D'autre part notre prestation n'est pas "hors la loi".
Conclusion :
De part mes convictions écologiques, je retire immédiatement de notre site internet cette prestation qui n'a pas été réalisée depuis longtemps.
Je continue par contre à déplorer votre attitude détestable.
Ma conviction est que malgré l'importance fondamentale des progrès en écologie ceci ne peuvent pas supporter autant de maladresse et d'agressivité gratuite (de bétise?).
Attention quand même de ne pas vous tromper de cible !
Même si je suis d'accord avec votre remarque, je ne pense vraiment pas que nous soyons anti-ecologique et encore moins des pollueurs.
En esperant vous retrouver lors de plus grand combat .....
Restons quand même vigilants 😠
Salut,
Je connaissais l'héliportage pour le ski, on trouve aussi de l'héliportage et VTT maintenant.
Je connaissais les trolls sur skitour...On dirait que vttour est bien parti en la matière ! 🙄 😉
Man 🤣
Man a dit :Salut,
Je connaissais les trolls sur skitour...On dirait que vttour est bien parti en la matière ! 🙄 😉
Man 🤣
"Définition du troll : Sujet de discussion enflammé.Dans un forum de discussion, certains sujets (ou fils de discussion, dits aussi threads) s'enflamment sur des sujets sensibles.
Un troll pert tout intérêt pédagogique ou technique, il sert de tribune passionnée sur des sujets qui fachent."
Si on ne garde que la première partie, on peut admettre. Mais par contre, je pense que l'intérêt reste, et tout le monde est d'accord. Donc, est-ce vraiment un troll? 😉
La caractéristique première d'un troll est sa malveillance.
Donc ce thread n'est absolument pas concerné, surtout quand on sait qui l'a initié 😉
C'est même un "anti-troll", 100 % efficace 😊
bon le vtt,comme le ski n'est qu'un outil,après les pratiques et le but diffèrent.
Pour certains seule compte l'adrénaline,pour d'autre là n'est pas le plus important.Il n'y a pas de 'morale' la dedans.Par contre,l'utilisation de l'hélico,en france,dans nos massifs microscopiques,faut pas déconner,c'est débile,autant en ski qu'en vtt.Il est nécessaire d'établir une limite,sinon,c'est la fin de notre terrain soit de jeu,soit de ravissement...