ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > De l'usage de moyens motorisés.

De l'usage de moyens motorisés.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yoyo
[141 posts] - Le 23/10/2007 16:09

[Mode réponse idiote ON]
Ben, si on reste toujours autour de chez nous, on finit par abimer nos sentiers. Autant aller sur-fréquenter ceux des voisins
[Mode réponse idiote OFF]

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 23/10/2007 16:18

Free Ride Tramp a dit :Juste pour pas que ça s'embrouille : Free Ride Tramp = Lapiante. 😊
T'inquiètes, ton adresse IP t'avait trahi 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 16:24

En attendant, j'aimerais bien lire les X modérateurs de VTTtour à ce sujet, et pas seulement Squal. 🙂

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 16:25

squal a dit :Je pense quand même qu'on mélange 2 choses !

L'utilisation de l'hélico pour la dépose est interdite (en France) et c'est une bonne chose.

Monter au sommet avec une bagnole ou un hélico pour se faire une bonne descente à VTT ou à ski, ce n'est pas la même chose ?

squal a dit :
Je rebondis sur l'utilisation de la voiture pour faire du VTT. Pour moi c'est idem si on la prend pour faire de la DH ou se rendre au départ d'une rando en boucle avec autant de D- et de D+.

C'est idem si tu n'en abuse point et si tu as épuisé les alternatives (VFD, train, stop, vélo, etc ...)

squal a dit :
De même si on élargit, doit-on utiliser la voiture pour aller randonner à pied en montagne... On peut très bien marcher en ville ou dans son jardin ! 😉
Faut reconnaître que ce n'est pas cohérent !

L'été dernier, je suis allé faire une escalade facile au rocher du Pleynet au-dessus de St-Andéol. On y est allé en vélo depuis Grenoble. Donc oui pour prendre la voiture...si tu ne peux pas faire autrement. Pour ta sortie pédestre de l'autre WE du coté du col du coq, tu aurais facilement pu monter en vélo depuis chez toi. Avec le temps qu'il a fait, c'était jouable.

squal a dit :
Donc oui il faut faire gaffe, mais en même temps c'est aussi agréable de rouler dans des coins que l'on ne connaît pas (en c'est peut-être égoïste !)
Et franchement moi rouler toujours sur les mêmes chemins autour de la maison... Ben je pourrais te dire reste chez toi et fait du vélo d'appart !

Et tu sûr de connaître TOUS les chemins à portée de VFD ou de train ou simplement de vélo autour de chez toi ?

squal a dit :
Puis on pense en petits privilégiés qui habitons dans une belle région... Que dire de celui qui vit dans une grande ville, une région sans relief ou sans neige... Il n'a pas le droit de se faire plaisir lui aussi ?

Autrefois, ado, j'habitais Paris, j'avais la chance de pouvoir aller au ski tous les ans, une semaine à Avoriaz. On prenait le TGV gare de Lyon qui nous amenait à Thonon, de là un bus pour les Prodins, ensuite le téléphérique et enfin le traineau tirés par un canasson. Ca sentait bon le crotin, que de souvenirs !

squal a dit :
Donc la question est plus :
C'est bien les beaux discours, mais les appliquons-nous nous-même ?

J'applique chaque fois que je peux ! 😊

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 16:27

PS: et quand on veut, on peut ! 😊 😊

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 16:31

Re PS:

De puis 4 semaines, ma voiture à fait 270 kms (y compris la virée aux 7 laux).
Mon vélotaff à fait 800kms.

😊 😊 😊

S
squal
[2391 posts] - Le 23/10/2007 16:34

Tu le dis toi-même : "chaques fois que je peux"

Je pourrais rebondir sur beaucoup de choses... Un exemple. Pourquoi ne pas être monté en vélo aux 7laux ?

Pour le col du Coq la semaine dernière, je l'ai dit, je suis monté en vélo de chez moi. Comme toutes les sorties de ces 2 derniers WE ! (j'étais pas en Ardèche 😉) Après on dira que je ne fais pas d'efforts !!!

C'est facile de pointer du doigt les pratiques des autres...

Le tout est on est bien d'accord, c'est de faire des efforts. Chacun à sa manière c'est tout.

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 16:45

ça m'a fait bien plaisir que justement tu te fasses plaisir sans aller à pétahouchnok...
et crois moi, il t'en reste un paquet de trucs à faire au départ de Grenoble! (et à refaire...)

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 16:49

7 Laux :
Question de temps, je voulais faire certaines choses samedi matin.
Mais comme on a été assez nombreux, on a pu remplir la voiture.
Seul, j'aurais fait autre chose comme me greffer sur une sortie G(censuré)T au départ de Grenoble.

🙂

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 16:57

et encore un sujet verouillé! C'est vraiment n'importe quoi 🤢

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 17:01

Ah tiens ma candidature a été effacée aussi 🤣 🤨

S
squal
[2391 posts] - Le 23/10/2007 17:08

Faites un effort s'il vous plaît ! C'est dingue...
Arrêtez de faire les gosses...

Vous avez les vers aujourd'hui !!!

Vous voulez parler et vous êtes les premiers à partir en vrille !

Maintenant je lâche l'affaire ! Les autres verrouilleront ou censureront ! On passera pour des pas drôles et vous pour des martyrs... Génial on aura bien avancé !

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 23/10/2007 17:24

@ squal
c'est vrai que c'a m'a fait plaisir aussi de voir que t'étais sorti près de grenoble et que tu avait dit : 'quil n'y avait pas besoin d'aller loin pour s'en mettre plein les yeux"

S
squal
[2391 posts] - Le 23/10/2007 17:30

Merci 😉

C'est sûr qu'on a de quoi rouler par chez nous. C'est aussi sympa d'aller rouler dans d'autres coins pour changer et surtout rencontrer d'autres VTTistes avec qui on partage plus qu'un bout de route.

A l'occas quand on retourne sur Gap on pourra faire une boucle ensemble. Mais pas avant l'an prochain maintenant.

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 17:32

Dites, vous savez que vous pouvez compenser vos émissions de CO2 par l'intermédiaire de certaines associations?
Il ne s'agit pas de se donner bonne conscience, car ça ne dispense pas de faire des efforts et des économies, mais ça a au moins le mérite de faire avancer le débat...

C'est certes pas une solution envisageable à l'échelle d'un pays mais ça au moins c'est une petite solution...

Idée pour les différents sites de topo:
indiqué le nombre de km parcourus en voiture par l'ensemble des contributeurs et indiqué le nombre de km neutre en CO2 (compensé)... (ou un système équivalent à définir) Voilà un acte militant qui ferait avancer le schmilblick!

Le principe a d'ailleurs été adopté par Yahoo

Ps: J'ai l'impression d'en avoir déjà parlé sur Skitour l'année dernière... Mais ma demande n'a même pas provoqué un commentaire...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER