ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > vtt électrique

vtt électrique


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sergio
[47 posts] - Le 17/11/2014 15:00

mica06 a dit :Compte rendu de la sortie du 16/11/2014.
Compte rendu remarquable pour une première sortie.
J'ai mis plus de temps pour arriver à cette maturité d'analyse.
Je vais faire briller ma médaille de moniteur MCF (malgré mon age) 🤭 🤭 🤭
Pour le démarrage en côte:
1. Réglage de l'assiette de la selle:
Fait piquer le bec de selle de 5mm à 1 cm
2. La position de démarrage:
cale tes ischions en appui sur le bec de selle.
Bloque tes deux frein et appuis sur la pédale 3 seconde avant de monter sur la selle.
3. Assied toi sur la selle lorsque tu as fait un tour de pédale
Les coudes étant bien sur tirés vers le bas et le dos rond.
Mon petit plaisir est de faire subir des démarrages en côte aux muscleux qui disent que le vtt électrique c'est pour des fainéants 🤣 🤣 🤣
Pour les petite taille double suspendu Fyer en fait un pour les dames.
Un camion bien confortable et qui coûte un saladier mais d'une facture irréprochable.

[Edité par Le ded le 28/11/2014 13:23]

M
mica06
[15 posts] - Le 17/11/2014 15:12

sergio a dit :Pour le démarrage en côte:

Les petites astuces qui valent de l'or !! 😊

M
mica06
[15 posts] - Le 28/11/2014 12:41

Alors, en patientant 🤢 que le revendeur Haibike de Grasse reçoive les vélos en cadre S pour y faire tester ma femme, voilà sur quoi ma curiosité est tombée:
www.ebike-mtb.com/en/highlight-rotwild-r-q1-and-r-e1-including-integrated-battery/

Il s'agit d'un moteur Brose intégré dans le pédalier et visiblement moins volumineux et + léger que ses concurrents (Bosh, Yamaha).
Mais le plus remarquable, c'est l'emplacement de la batterie. Visiblement invisible, elle est dans le tube du cadre. Demandez-moi si elle est amovible, j'en sais rien. 8O

En tout cas, si cette solution fait ses preuves, elle a de l'avenir. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/11/2014 18:04

Pas mal du tout 😜 pour l'intégration, bon, rien sur le poids, et 7000 euros, ça commence à faire; de toute façon, Rotwild ça n'a jamais été donné 🙄

Effectivement il faut savoir si la batterie est facilement interchangeable et quelle est sa capacité.

De plus, cet écran/console placé là est beaucoup trop exposé:
Il faudrait un compteur vélo standard, à gros chiffres et calé dans l'angle que forment la potence et le cintre, sans dépasser bien sûr; là, il serait au maximum à l'abri.

M
MarcMC
[140 posts] - Le 29/11/2014 00:29

Canyon, serais-tu en train de passer du côté obscur ?...
Le kite et le VAE, ça ne fait pas un peu beaucoup pour un seul homme ? 😜 😄 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/12/2014 00:07

Damned, j'avais pas vu, il me suit partout, il me traque même 🤢
Je travaille pour le Blond...et pour moi, d'ici 2 ans 😄
Tu verras, c'est comme le VTT que, rappelle-toi, il fut un temps, tu as tant décrié 😜
Mais comme tu es un homme sage qui sais revenir sur ses erreurs de jeunesse, je vois bien un pack se profiler à l'horizon:
Tu te rendras sur le spot en VAE, enfileras ta combinaison, par dessus, un short baggie, sortiras ta pompe, et commenceras à gonfler les boudins de ton aile....de kite...en bénissant ce matos si compact qu'il te permet de trôner en VAE sur le front de mer à Cannes, reléguant par là-même la planche au rang de discipline de vieux dinosaures, malcommode, si encombrante et si peu gratifiante 😜

Hein, quoi ?!
Réveille-toi Marc, tu viens de faire un cauchemard
Aaaahhh, chérie, tu ne devineras jamais ce à quoi j'ai rêvé, c'était horrible 🤣

C
Canyon
[17 posts] - Le 02/12/2014 00:15

Euh pas "qui sais" mais "qui sait"

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 02/12/2014 07:38

Et c'est quoi le rapport entre le kite et le VTT électrique au juste, à part pouvoir brancher la pompe électrique pour gonfler les boudins sur la batterie du VTT ?

Le ded
[7511 posts] - Le 02/12/2014 07:57

rapport de 50% Pïerre 🙄

Quand on habite en bord de mer, on a 180° du paysage dédié aux sports nautiques et le reste pour le vélo, éventuellement. 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 02/12/2014 08:01

Rapport VTT/kite, peut-être, 2 sports qui se pratiquent avec une énergie 100% naturelle (évidemment sans compter l'énergie grise qui les entoure), mais rapport entre VTT électrique et kite, je ne vois pas.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 02/12/2014 08:10

Je pense que cela relève du private joke Pïerre 😉

C
Canyon
[17 posts] - Le 02/12/2014 10:40

Ah oui, désolé pour ce semi HS, mais vous l'aurez compris, habitant en bord de mer tous les 2, nous avons plusieurs cordes à notre arc.
On se chambre car il y a une petite guéguerre absurde entre kite et planche, un peu comme il y a eu entre delta et parapente et un peu comme il y a entre VTT et VAE 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 02/12/2014 10:42

Pas de guéguerre entre le VAE et le VTT à ce qu'il me semble... Ce serait plutôt entre les manipeurs/mazouteurs et les autres 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 02/12/2014 11:01

Bon, déjà qu'on n'est 3 pelés à visiter Vttour 🤣 , on ne va pas se chamailler toute de suite, hein !(un ex funboarder qui a écumé toute l'Europe avec son C35 mazout 🙄 ) 😉

C
Canyon
[17 posts] - Le 02/12/2014 13:03

Tout à fait, moi aussi ex-funboarder, donc, de mon côté, tant qu'on ne vient pas me chercher des noises, je suis tout sourire !
@ Phil'Ö, il me semble (pas forcément sur ce forum, mais il me semble que certains sont bien agressifs envers les VAE, la crainte de la nouveauté, la crainte du comportement de cette nouvelle population, la crainte des interdits qu'elle pourrait susciter; d'où le parallèle avec les autres disciplines 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER