Ce sentier n°17 ravira les très bons techniciens.
- 1re section (T3/E1) sur une piste militaire de 1 m de large tout de caillasse revêtue qui demande une vitesse certaine pour ne pas planter l'OTB. Un délice pour les sueurs froides...Pas mal de blocs d'éboulis sur le bas car cet itinéraire n'est pas trop entretenu et la nature reprend ses droits. Dommage! Par contre des épingles larges mais pas si faciles que ça à négocier.
- 2e section (T3/E3) qui se compose d'un joli passage en vire avec une expo 4 ponctuelle ainsi qu'un passage Indiana Jones pour éviter le début d'un cône de déjection. Concentration requise sinon c'est punition.
- Dernière section, la plus belle de toute. On est le long des falaises d'escalade (et de la Via Ferrata) sur une bande de verdure arboré de 10m de large avec une expo 4 pour la plupart des épingles T3/T4. Le sentier serpente et n'en fini pas. L'expo maxi est omni-présente pour les virages gauches même avec la végétation qui essaye de masquer un peu la réalité. Dose d'adrénaline garantie.
Le final, une fois quitté le bord de falaise à gauche et le précipice de droite, n'est pas à la hauteur du reste car trop d'obstacles. Un nettoyage pourrait remédier à remonter la note ;-)
Massif : Grand-Paradis
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.6155 N / 7.03762 E
Longueur : 4800 m
Denivelé négatif : 620 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T4
Roulabilité : Nombreux obstacles
Exposition : E4
Interêt : 7.7/10 (3 votes)