Départ du sentier à l'intérieur de l'épingle de Vérage au niveau du point IGN 1176.
Sentier en sous bois avec de nombreux passages techniques.
Suivre le fléchage direction Mieussy tout le long.
Après la traversée de la D308 au niveau de L'Arly, le sentier est encore plus technique (courts passages T4) avec de nombreuses sections expo (E3-E4).
Massif : Chablais / Faucigny
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 46.1604 N / 6.52234 E
Longueur : 4200 m
Denivelé négatif : 500 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E3
Interêt : 7.2/10 (5 votes)
Sentiers proches - Sommand-Mieussy
- Viviers (T2)GPX
Commentaires
Plusieurs parties distinctes. Plutot bien dans l ensemble, les sentiers sont propres, il y a juste sous l Arly le long du torrent qu il faut faire certains passages à pieds
Fait en XC_Trail ce 17 avril 2022 la partie Anglay > Jourdy. La partie le Châble > route de Jourdy est vraiment bien bonne. Etroit, parfois très étroit,assez lent,joueur,tournant,terre/feuilles/quelques pierres.Juste la bonne pente.
Bonnes conditions ce jour.
Pris depuis Anglay. Les parties effondrées dans le torrent ont été repiochées. -1 pour les passages humides car ça mouille les fesses !!
Très bien entretenu jusqu'à la fin. Très joueur avec de nombreux challenges techniques. Attention de nombreux passages très expo. Chute interdite par endroits
Bien varié. Gaffe à l'expo dans la partie falaise. Pas pu profiter à 100% à cause du terrain détrempé. A refaire sur du sec par contre !
J'ai pris la variante qui ne remonte pas sur la route. Cela démarre pas mal avec une sentier raide mais bien marqué dans un pierrier ensuite ça se gâte avec de nombreuses traversées de gros bloc rocheux. Probablement mieux de prendre la variante routière finalement.
En bas la variante le long du torrent est à déconseiller. Sentier étroit en dévers, d'incessantes remontées.
[10.07.2018]
Pris le chemin au complet, ça démarre bien, ensuite très expo et cintre large déconseillé, ensuite une remontée très raide merdique, ensuite une portion de route significativeet au final une section qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Tout ça pour ça... Mieux vaut finalement ne pas remonter sur la route.
Début facile avec des épingles ouvertes. Après la passerelle, passage très expo. Chute interdite mais ça roule. Puis on remonte sur la route que l'on suit jusqu'à l'épingle de Vérage. A l'intérieur de celle-ci, on trouve la suite du sentier, d'abord à tendance ascendante puis on descend. C'est un beau cheminement technique en sous bois avec une partie raide. La fin après 800 m d'altitude est encombré et donc peu roulant.