ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix d'un VTT ou VTTAE ?

Choix d'un VTT ou VTTAE ?


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MANUVTT
[2 posts] - Le 07/06/2021 12:01

Bonjour à tous!!!

Etant assez novice dans la pratique, je pratique le VTT depuis quelques mois avec un groupe d'ami qui ont une sacré avance en ce concerne le niveau de pratique.

Du coup je me demandais si ca valait le coup d'acheter un VTT électrique pour combler un peu cet écart. En effet, j'ai vu pas de vidéo ou même des posts sur différent forum qui vante les mérites d'un VTTAE.
Sur le site meilleur-velo-electrique.com/, j'ai pas mal de VAE intéressant. C'est pour cela que je suis intéressé.
Sinon, pensez-vous que je dois persister avec un VTT classique?

Merci à tous de votre aide!!! 🙂

[Edité par Le ded le 22/06/2021 11:14]

Le ded
[7474 posts] - Le 08/06/2021 08:31

Salut à toi tout seul!!!
Sans vouloir te vexer, tu mélanges 2 choses. La pratique et le physique.
Pour la pratique du vtt, si tu es doué, tu vas combler rapidement le retard sur tes copains, à condition de pratiquer très régulièrement. Sinon prendre des cours avec un MCF. Ensuite si tu sais piloter, vtt ou vttae, pas de différence (je passe sur les vélos inadaptés au terrain et à ses choix de parcours...).
Pour le physique, le vttae va te permettre de rouler moins cramé qu'en vtt et d'arriver plus frais aux termes des montées. 😉

Aousse
[664 posts] - Le 08/06/2021 11:28

Hello ManuVTT

Donne nous un peu plus d'infos sur ta pratique, sur quel type de terrain tu roules, fréquence et durée moyenne de tes sorties, ton vélo actuel etc...
Ton groupe d'ami en pense quoi ?

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 08/06/2021 12:45

Es-tu sùr qu' ils vont apprécier que tu leur tournes autour en "électrique" 🤣 ??? Peu d' être humains apprécient les "renversements de valeurs ou de hiérarchie" 😉 . Après si tu portes sur VTTAE un sac à dos avec des bonnes geuzes tu solutionnes peut-être ce dilemne. Une autre solution si tu ne veux pas freiner tes copains c' est de ne pas faire tout le parcours et tu rentres tout seul par la route quand tu es cramé. Avantage: Tu verras aussi le style de copains que tu as suivant leurs réactions à cette proposition 😉 ...................

Le ded
[7474 posts] - Le 08/06/2021 13:56

DreLaBiale a dit :Peu d' être humains apprécient les "renversements de valeurs ou de hiérarchie"
Attends de vieillir et tu verras que ce soit au niveau politique ou sportif, tu vas t'apercevoir qu'il y a d'autres axes appréciables et appréciés 😜 🤣 🤣 🤣

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 08/06/2021 14:50

Vive les vieux ! Bien d' accord 🤣 .

D
Djack
[27 posts] - Le 20/06/2021 19:58

Salut Manuvtt. J'ai démarré le VTT il y juste 3 ans car mes genoux sont un peu-beaucoup abîmés pour la course à pied en montagne. J'avais déjà un VTTM que j'appréciais mais les grosses montées épuisantes me prenaient la tête. Du coup j'ai acheté un VTTAE (Treck powerfly Lt 9). Ce que je peux dire c'est que le choix VTTM ou VTTAE n'est vraiment pas anodin et dépend beaucoup du terrain. Remontée de longues vallées est une galère en VTTM et un plaisir en VTTAE. Quand t'es crevé et que tu veux remonter boire un coup dans un refuge sympa, tu le feras avec un VTTAE pas avec un VTTM.
Par contre, sur des parcours avec passages rocheux comme il y en a en Savoie, ou des épingles montantes bien raides, bref tout ce qui demande du portage, voire de la manipulation d'un engin qui pèse plus 25 kg ça devient vite problématique. Le mieux c'est d'avoir plein de sous et d'acheter les deux! Sinon faut choisir. La blonde ou la brune. ou la rousse? ))

D
Djack
[27 posts] - Le 20/06/2021 20:23

Je viens de trouver un bon article d'une pro (Nadine Sapin, magazine VTTAE.fr) sur le powerfly Lt9,qui donne aussi une idée de ce que l'on peut attendre d'un VTTAE car il y en a bien sûr bien d'autres: vttae.fr/essai-le-trek-powerfly-lt-9-au-long-court/#comment-4063
(du coup j'ai mis un commentaire de débutant à la suite de son avis très complet)
bonne réflexion

Le ded
[7474 posts] - Le 20/06/2021 20:45

Un VTT, c'est un VTT mais pas un VTTM (M pour Musculaire certainement) 8O

M
MANUVTT
[2 posts] - Le 21/06/2021 16:24

Bonjour. C'est surtout pour une pratique en forêt et desfois pour des sorties en montagne. J'ai la chance d'habiter non loin des Pyrénées. Du coup il faut bien que j'aille en profiter. 🙂

Le ded
[7474 posts] - Le 22/06/2021 11:39

Lu sur un site d'une aire naturelle en Queyrass:
L'été : randonnée pédestre, randonnée à vélo électrique, escalade,équitation, tennis, parcours aventure en forêt, luge d'été, sports d'eau-vive,
Pas de VTT donc 🤣

Aousse
[664 posts] - Le 23/06/2021 09:19

@Leded : le VTT n'a plus la côte 😉

Le ded
[7474 posts] - Le 23/06/2021 09:42

Dans la mesure où ça va devenir restrictif et cloisonné, va falloir changer d'activité 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 23/06/2021 14:37

c'est pour ça que je me remet au vélo de route 😄

Le ded
[7474 posts] - Le 23/06/2021 19:54

Ah merdum, je viens de vendre le mien. 8O
Bon soit dit en passant, la route ce n'est pas la panacée non plus. Il n'y a pas de randonneurs sur leurs sentiers de randonnées (ils sont là pour ça d'ailleurs 😜 ) mais ça pue un peu et le partage n'est pas toujours simple avec les consanguins du champignon ! 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER