ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix d'un VTT ou VTTAE ?

Choix d'un VTT ou VTTAE ?


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
MANUVTT
[2 posts] - Le 07/06/2021 12:01

Bonjour à tous!!!

Etant assez novice dans la pratique, je pratique le VTT depuis quelques mois avec un groupe d'ami qui ont une sacré avance en ce concerne le niveau de pratique.

Du coup je me demandais si ca valait le coup d'acheter un VTT électrique pour combler un peu cet écart. En effet, j'ai vu pas de vidéo ou même des posts sur différent forum qui vante les mérites d'un VTTAE.
Sur le site meilleur-velo-electrique.com/, j'ai pas mal de VAE intéressant. C'est pour cela que je suis intéressé.
Sinon, pensez-vous que je dois persister avec un VTT classique?

Merci à tous de votre aide!!! 🙂

[Edité par Le ded le 22/06/2021 11:14]

Le ded
[7474 posts] - Le 08/06/2021 08:31

Salut à toi tout seul!!!
Sans vouloir te vexer, tu mélanges 2 choses. La pratique et le physique.
Pour la pratique du vtt, si tu es doué, tu vas combler rapidement le retard sur tes copains, à condition de pratiquer très régulièrement. Sinon prendre des cours avec un MCF. Ensuite si tu sais piloter, vtt ou vttae, pas de différence (je passe sur les vélos inadaptés au terrain et à ses choix de parcours...).
Pour le physique, le vttae va te permettre de rouler moins cramé qu'en vtt et d'arriver plus frais aux termes des montées. 😉

Aousse
[664 posts] - Le 08/06/2021 11:28

Hello ManuVTT

Donne nous un peu plus d'infos sur ta pratique, sur quel type de terrain tu roules, fréquence et durée moyenne de tes sorties, ton vélo actuel etc...
Ton groupe d'ami en pense quoi ?

D
DreLaBiale