Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 Suivante
Un musculaire : propain spindrift (cadre 3kg).
Monté avec les pièces light qui sont sur mon titane actuel.
endhuro-bike.com/actu/info/nouveaute-pivot-shuttle-sl-le-vttae-leger-et-puissant/
Tient, encore un !
Bon c'est cool ça permet de faire 1000m et des brouettes en 3-4h alors que sans moteur il faut 1h30 !
www.pinkbike.com/news/first-look-pivots-new-shuttle-sl-2023-is-a-flyweight-e-bike.html
C'est sûr qu'ils se sont arrêtés à toutes les cabanes si c'est 1000m en A/R sec.
Par contre, si on intègre un bon test de vttae, en 3/4h, on pourrait tabler sur un parcours entre 36 et 48 km.
A 9000€, le ticket d'entrée, faut espérer bien se faire plaisir à chaque sortie 😉
Le dernier Trek Fuel EXe tape les 14999€ 8O à 18.9kg.
Cadre carbone (encore heureux!), nouveau moteur TQ, 360wh de batterie, jantes carbone, Lyrik & Deluxe Ultimate (150/140mm), transmission XX1 AXS et Code RSC 200mm !
Le "bas de gamme" à 6499€ est plus accessible 🤣
Mais il faut accepter de sacrés compromis (équipements beaucoup moins light que le top à 15000€) car plus on descend en gamme, moins l'intérêt purement technique est présent avec un équipement plus lourd! dixit vélovert.
La révolution des pays riches est en marche, camarade 😉
Le ded a dit :C'est sûr qu'ils se sont arrêtés à toutes les cabanes si c'est 1000m en A/R sec.
Par contre, si on intègre un bon test de vttae, en 3/4h, on pourrait tabler sur un parcours entre 36 et 48 km.
A 9000€, le ticket d'entrée, faut espérer bien se faire plaisir à chaque sortie 😉
Le seul critère de comparaison d'autonomie me paraissant valable c'est le dénivelé.
Sur le plat l'autonomie est potentiellement infinie (pas besoin d'énergie externe qui ne sert qu'à compenser le poids embarqué en plus) donc la distance a peu de sens.
La durée manque clairement de sens également.
Il y a quand même une différence entre une montée sèche de 1000m et un parcours vallonné avec 1000m à la clef.
Je rajouterai aussi, grosse différence entre une montée piste et une montée sur sentiers.
Il est toujours délicat d'établir une norme sur l'autonomie car trop de facteurs rentrent en jeu. Le seul comparatif que j'ai sur le Rise, par exemple, c'est de rouler avec mon pote Pascal, Lui en vttae light et moi en vttae.
Je suis passé voir le nouveau magasin a coté de chez moi... surtout du spé et flyer... il y en a un magnifique le keneno Sl en 170 de débattement, bon le prix je n'en parle pas...mais je vais quand même louer un SL un de ces 4 pour tester par rapport au VTTAE "classique".... Le Kenovo swork sl sort quand même à 15 000e 8O
Le ded a dit :Il y a quand même une différence entre une montée sèche de 1000m et un parcours vallonné avec 1000m à la clef.
Je rajouterai aussi, grosse différence entre une montée piste et une montée sur sentiers.
Il est toujours délicat d'établir une norme sur l'autonomie car trop de facteurs rentrent en jeu. Le seul comparatif que j'ai sur le Rise, par exemple, c'est de rouler avec mon pote Pascal, Lui en vttae light et moi en vttae.
Fractionné ou monobloc 1000m ça reste 1000m.
La batterie et le moteur ne récupèrent pas entre les bosses.
Par contre ce qui aura u'e influence c'est la pente et la nature du sol.
Cependant le deniv me semble le meilleur (moins mauvais ?) critère de comparaison d'autonomie.
Pas d'accord, la consommation moteur est différente entre un pédalage régulier (piste) et un pédalage fractionné (sentier vallonné).
Je pense en faire assez pour le constater 🙂
Physiquement parlant il n'y aurait aucune explication, ça tient du ressenti et de la manière de pédaler peut être (encore une fois à pente égale, sinon ça peut se comprendre)