ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenue sur votre nouvelle version de VTTour !

Bienvenue sur votre nouvelle version de VTTour !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7475 posts] - Le 06/05/2023 21:29

Avant je précisais.
Maintenant non car ça reste du vtt.
Il y a des topos qui précisent du portage (parfois subjectif) et qui passent tout en électrique.
Avec les hybrides (électrique "léger"), le poussage/portage quand incontournable, est possible et est retardé par rapport aux vtt.
C'est vraiment une histoire d'individu (de sa condition physique) avant d'être un problème de vélo.
Si tu coches vttae, on peut penser qu'il suffit d'avoir un électric pour réitérer la sortie/topo et ce ne sera pas chose facile pour tout le monde. Eu égard, le poids de l'engin qui peut gêner en descente...
😎

E
elnico ⚡
[13 posts] - Le 07/05/2023 09:01

C'est du VTT, ça ne fait pas de doutes 😋
Par contre, je trouve ça intéressant pour ne pas décevoir d'éventuels répéteurs d'une sortie.
Si dans le CR tu mets: pris tel sentier dans le sens de la montée, ça roule bien ...
Effectivement en elec ça roule bien mais pour celui qui sera en musculaire ça risque de moins le faire rire 🙄
Ça reste juste une info ...

Le ded
[7475 posts] - Le 07/05/2023 09:38

Si le sentier est renseigné correctement, ça ne doit pas poser de problèmes.
Dans les topos/sorties mis en ligne par les 3 poumons, le critère poussage/portage est souvent très subjectif.
Je le répète c'est plus une histoire d'individu que de vélo.

Mais cela ne t'empêche pas de noter "vttae" dans tes sorties.
Maintenant si les modos jugent utile ce type de critère, pourquoi pas.

H
henyan
[172 posts] - Le 07/05/2023 21:12

Trés bon l'intégration des sentiers et chemins et sommets à partir de la trace GPX ! 😎

nicom
[1191 posts] - Le 10/05/2023 11:49

Le ded a dit :Dans les topos/sorties mis en ligne par les 3 poumons, le critère poussage/portage est souvent très subjectif.
Je le répète c'est plus une histoire d'individu que de vélo.

Mais cela ne t'empêche pas de noter "vttae" dans tes sorties.


C'est clair que cela dépend de la caisse des gars... certains passent à vélo d'autres non (on est pas tous égaux même en élec)...

Une petite question pour les VTTAE, j'ai vu des parcours à Dignes avec le logo élec. Ca veut dire quoi? qu'il n'y a pas de portage?

B
Bricabrac
[4 posts] - Le 10/05/2023 17:22

Même pour des personnes entrainées ya quand même certaines montés raides que pratiquent les élec qui sont affreuses voir difficilement roulables, surtout si c'est un peu long et sans replats.
250w c'est plus que de l'assistance pour beaucoup, ya pas tant de gens capables de lâcher 250 watt pendant 1h (voir 2...), donc dans la majorité des cas on est plutôt sur un vélo électrique à assistance musculaire 😄

Bref, il faut vraiment se méfier des tours parfois proposés par/pour les VAE... le gain du moteur fait qu'on ne joue pas toujours dans la même catégorie.
En revanche un tour proposé pour/par les elecs c'est la quasi certitude du zéro portage, mais pas du poussage 😉
Là où les elecs vont au plus direct les pédaleurs préfèrent souvent rallonger un peu et adoucir la montée.

Le ded
[7475 posts] - Le 10/05/2023 23:31

Rien à redire.
"Au plus direct", c'est souvent en remontée de sentier et ça c'est le kif.

SamyTerje
[589 posts] - Le 11/05/2023 07:30

Peut-être déjà évoqué mais il manque l'auteur des sentiers. C'est dommage car cela donne aussi une indication sur la bonne cotation et/ou le style quand on connait les contributeurs 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 11/05/2023 09:34

Oui j'ai vu ça Sam mais on retrouve bien souvent l'auteur avec la sortie associée (ou le topo).
Après si Jeroen ne l'a pas implémenté, c'est à lui de nous l'expliquer.😉

SamyTerje
[589 posts] - Le 11/05/2023 09:40

Le ded a dit :Oui j'ai vu ça Sam mais on retrouve bien souvent l'auteur avec la sortie associée (ou le topo).
Après si Jeroen ne l'a pas implémenté, c'est à lui de nous l'expliquer.😉

Pour topoter, j'ai trouvé ça gênant en tout cas mais rien de rédhibitoire bien entendu.

Jeroen
[2899 posts] - Le 11/05/2023 16:08

Le ded a dit :Après si Jeroen ne l'a pas implémenté, c'est à lui de nous l'expliquer.😉
Pas vraiment d'explication, je peux ajouter ça.

L
lolo-after
[14 posts] - Le 31/05/2023 14:12

Bonjour, pourquoi avoir anonymisé les sentiers ?

L
lolo-after
[14 posts] - Le 31/05/2023 14:18

elnico a dit :Et pourquoi pas une case à cocher "vttae" pour signaler automatiquement dans le titre comment a été réalisé le parcours ???
puis Gravel aussi

L
lolo-after
[14 posts] - Le 31/05/2023 16:25

SamyTerje a dit :Jeroen a dit :
Parce que le fond esri est beaucoup plus neutre et que la trace se détache beaucoup plus dessus

Pour cette raison ok mais côté carto c'est tellement neutre qu'il y a quasiment aucune info et chemin 😁


D'accord avec Samy trop peu de détails, je trouve Plan Fr parfait même en mode aperçu...

le top serait de rendre ces paramètres personnalisables dans son profil, si il faut, je peux p'être aider à coder ce genre de détails...

Jeroen
[2899 posts] - Le 05/06/2023 20:04

lolo-after a dit :Bonjour, pourquoi avoir anonymisé les sentiers ?
Tous les choix n'ont pas forcément étés réfléchis, j'y serais encore sinon 😜
Ajouté (en bas dans la rubrique "Ce sentier....")

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER