ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Bienvenue sur votre nouvelle version de VTTour !

Bienvenue sur votre nouvelle version de VTTour !


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolo-after
[14 posts] - Le 05/06/2023 22:29

Jeroen a dit :Tous les choix n'ont pas forcément étés réfléchis, j'y serais encore sinon 😜
Ajouté (en bas dans la rubrique "Ce sentier....")


👍

S
Seb-L
[68 posts] - Le 22/08/2023 16:59

Hello,
J'ai une "petite sortie"à rentrer et c'est l'occasion pour moi de tester cette nouvelle version de ce bel outil.
Dans la version précédente, j'avais des soucis pour disposer les photos dans le bon ordre.
Je pense que cela vient du fait que j'utilise un (vieux) logiciel qui perd des exifs à l'enregistrement...

Dans la nouvelle version, j’imagine que l'ordre d'affichage est basé sur une donnée EXIF, mais laquelle ? Nom du fichier, Date de création, date de modification ?

A court terme, (et même si c'est un peu fastidieux 😉) je ne souhaite pas changer de logiciel photo et je pensais simplement modifier les exifs manuellement pour les avoir dans le bon ordre.

Merci pour votre éclairage.

PS : si j'ai bien suivi, on n'a plus accès en visualisation à certains exifs qui s'affichaient sous le photos, c'est bien cela ? Même si on ne doit pas être bp dans ce cas, je trouvais cela intéressant de savoir avec quel type d'APN les photos avaient été prises...

Jeroen
[2902 posts] - Le 22/08/2023 18:10

Salut, le but premier de la nouvelle version a été de simplifier l'existant, et effectivement les données exif des photos ne sont plus dispo, hormis la date de création, sur laquelle se fait le tri.

Si vous passiez par un logiciel tiers seulement pour redimensionner vos photos, cette opération est devenue inutile : elle est maintenant gérée en direct par votre navigateur, avec un redimensionnement pour obtenir une photo d'au max 1600px carré

Vous avez néanmoins la possibilité de modifier manuellement cette date dans les paramètres de chaque photo, et éventuellement par lot pour recaler toutes les photos d'un coup (oubli du passage heure d'été ou d'hiver sur les appareils qui ne gèrent pas ça automatiquement)

Si vous ajoutez une trace horodatée, les photos seront automatiquement positionnées sur la trace (rapprochement des dates)

S
Seb-L
[68 posts] - Le 22/08/2023 22:11

Merci Jeroen pour cette réponse claire qui répond précisément à ma question.

Jeroen
[2902 posts] - Le 26/08/2023 10:35

SamyTerje a dit :Peut-être déjà abordé dans d'autres discussions, mais pourquoi ESRI comme carte par défaut ? OpenTopoMap a bien plus de détails et d'avantages à l'usage, non ?
J'ai ajouté une case à cocher "Se souvenir du dernier fond de carte utilisé" dans votre profil.

felix
[54 posts] - Le 26/08/2023 11:31

Hello,

Y a t-il moyen d'avoir un lien "vttrack" comme il y a un lien "visugpx" pour visualiser la trace d'une sortie ?

Jeroen
[2902 posts] - Le 26/08/2023 13:10

Salut, pour quel usage exactement ?

VTTrack est à l'abandon depuis plus de 5 ans. La dernière sortie VTTour référencée date du 25 mars dernier (date de la nouvelle version)...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 27/08/2023 11:18

felix a dit :Y a t-il moyen d'avoir un lien "vttrack" comme il y a un lien "visugpx" pour visualiser la trace d'une sortie ?

Bin déjà il faudrait que VTTrack récupère les sentiers nouvellement créés sur Vttour avant non ? Par exemple vttour.fr/sentiers/13345 inexistant sur Vttrack...

On a fait plusieurs mails à Florent, sans réaction... Cela confirme le sentiment de Jeroen d'abandon du site.

SamyTerje
[596 posts] - Le 27/08/2023 11:32

Jeroen a dit :Salut, pour quel usage exactement ?

L'usage génial en topotant, et même sans un refresh régulier des sentiers, est bien entendu d'aller voir les sentiers voisins et les sorties qui sont sur les autres sites et ça sur une seule carte 😊
Et pour info, VTTrack n'est pas à l'abandon mais seulement en évolution pointillée selon le temps disponible 😉

Jeroen
[2902 posts] - Le 27/08/2023 14:52

On peut jouer avec les mots mais VTTrack est clairement à l'abandon. Pas une réponse depuis plus de 5 ans sur le blog, pas de réponse aux emails récents, mise à jour cassée depuis presque 6 mois alors que c'est la base du site, non respect de la RGPD qui date de 2 ans, console du navigateur qui s'allume en rouge à chaque chargement de page tellement il est bugué, ça fait beaucoup...

On en est tous à chercher du temps, mais là on parle de quelques dizaines de minutes...

felix
[54 posts] - Le 27/08/2023 15:30

C'est pour avoir accès à la base sentier de singletrack (à jour et toujours active) qui est antérieure à celle de vttour et la complète et que je trouve pratique pour visualiser un sortie ou topoter.
Actuellement , ça m'oblige à télécharger la sortie et la charger ds vttrack

Jeroen
[2902 posts] - Le 27/08/2023 17:43

Bon, c'est ajouté non sans mal vu le bordel que c'est là bas, mais c'est temporaire. Si dans quelques mois il n'y a pas eu un minimum de boulot, en particulier de correction des nouvelles URLs VTTour et l'intégration des nouvelles contributions, je vire tout.

Le ded
[7491 posts] - Le 27/08/2023 17:52

SamyTerje a dit :VTTrack n'est pas à l'abandon mais seulement en évolution pointillée
Pour un sentier, on dirait "végétatif" 😂

felix
[54 posts] - Le 28/08/2023 19:46

C'est vrai que vttour n'a jamais été "végétatif" 😄
Merci pour la modification 😎

Jeroen
[2902 posts] - Le 28/08/2023 20:16

felix a dit :C'est vrai que vttour n'a jamais été "végétatif" 😄
Je l'attendais un peu celle là, seulement on ne parle pas de la même quantité de taf hein 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER