ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > VTT & Chiens Patou

VTT & Chiens Patou


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 22 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeanluc
[132 posts] - Le 29/09/2009 19:00

Fredz a dit :
"A la place du berger j'aurais eu du mal à ne pas penser que tu venais en découdre. Ton choix "d'outils de défense" me laisse perplexe..."

Et que préconises-tu pour se défendre contre 3 patous qui te foncent dessus ?? Suis curieux de savoir... 8O

Moi, j'en suis au stade à réfléchir à quoi prendre pour se protéger d'une éventuelle attaque, suite à ma dernière rencontre avec ces chiens !!
Je pense que quand on s'est déjà fait mordre, on ne pense et réagit plus de la même manière !

Qu'en penses-tu fredz ? 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2009 14:54

quoique .. une bonne paire de ranjos coquées , ça passe a l'as !! lol !!!!! mais pas facile de marcher ou de rouler avec ..... j'ai acheté une cravache à ma femme ( on s'amuse comme on peut ! 🤭 ), je pense que je vais lui emprunter !! ...
ou sinon une bonne veille massette "leborgne" dans le sac c'est toujours utile , ça remplace alegrement l'opinel pour casser la croute ! 🤣
j'avais bien pensé à une cote de maille en fer , mais c'est un peu cher !et un peu lourd ( si peu ) ! 8O

t'imagines le gosse qui sait pas ... "hooo le joli toutou ! fais un bisou ...........

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2009 15:02

" maman ! maman! regardes le joli nounours làbas ! ... je peux aller lui faire un calin ?"
" mais oui mon fils ! biensur ! " .... la suite , dans le dauphiné libéré ...
un peux "vache" , mais .....

F
fontra
[1599 posts] - Le 09/10/2009 22:04

Hors sujet : sans les patous, les moutons font le spectacle 🙄 😉

Le ded
[7520 posts] - Le 09/10/2009 22:41

Houlàlà, c'est vraiment des allumés 🤣

J
jerome01
[148 posts] - Le 09/10/2009 23:05

trop bon 🤣 et très ingenieux 😊

F
friz
[1100 posts] - Le 14/07/2010 20:24

Un brave Patou m'a fait deux trous dans la fesse aujourd'hui sur les pistes de descente de La Scia 😡. On se demande d'ailleurs pourquoi il faut deux patous à cet endroit, vu la fréquentation du moment, le loup (s'il est en Chartreuse) doit plutôt aller voir ailleurs.

Je vais peut être investir dans la bombe au poivre, quelq'un a-t-il déjà essayer?

Sinon je pense au piolet, tant pis pour le cleps...

T
toz
[73 posts] - Le 14/07/2010 20:41

@Friz : attaqué sur ses propres terres 🤢 on n'est plus en securité nulle part, toi qui en est à ta 442ème Scia tout moyen de locomotion confondu 8O
à defaut de bombe au poivre, il y a le Tazer 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/07/2010 23:02

ça marche impec avec une normale gel encore mieux 😉

Le ded
[7520 posts] - Le 18/07/2010 18:57

En utilisant votre bombe au poivre, avez vous pensé au prochain 'collègue' en VTT qui n'en sera pas muni face à l'ignoble clebs? 🙁
Que qq'1 me prouve qu'ils ne mémorisent pas l'acte et l'objet? 😡
L'essentiel est de porter plainte et au pire d'avoir un arrêt de travail (pour les profs, ça va être dur 🙂 ) En ce moment, je précise.

S
shama
[312 posts] - Le 18/07/2010 19:18

le ded a dit : au pire d'avoir un arrêt de travail

Es-tu bien sur que ça puisse être le pire ?

Le ded
[7520 posts] - Le 18/07/2010 20:20

S'il est prescrit un arrêt de travail, c'est que le cas est grave donc pire en ce sens 😎

J
JEFF06
[40 posts] - Le 18/07/2010 22:32

moi,je lui abandonne mon sandwich,un patou ca ne pense qu a bouffer 😄

O
orichon
[3 posts] - Le 21/07/2010 20:55

Je suis de l'avis du ded, cependant notre ami friz devrait gentiment retourner voir le berger, lui expliquer sa mésaventure et peut-être contacter l'assureur de celui-ci.
Le berger lui expliquera que son assureur l'oblige à avoir un certain nombre de patou par bêtes, il semble donc normal de se retourner vers ces braves assureurs et pourquoi pas poser une main courante à la gendarmerie si cela ne suffisait pas.
J'ai souvent eu à faire aux chiens patous (aujourd'hui encore sur le domaine skiable de l'alpe du grand serre (38)), jusque la no problemo, j'évite de trop m'approcher, je garde mon calme et s'il le faut je fais demi tour ou un détour.

Le ded
[7520 posts] - Le 21/07/2010 21:56

@orichon, je suis de ton avis pour le détour quand c'est possible et suivant la configuration de terrain/vallon. Mais chaque cas est un peu différent et il n'y a pas de règles applicables à la lettre!
On a à gérer l'impondérable (l'agression de patous) tout en essayant d'être le plus respectueux possible (respect de la faune, de la flore, du sentier, de l'environnement,...)

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 22 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER