Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 22 Suivante
Fredz a dit :
"A la place du berger j'aurais eu du mal à ne pas penser que tu venais en découdre. Ton choix "d'outils de défense" me laisse perplexe..."
Et que préconises-tu pour se défendre contre 3 patous qui te foncent dessus ?? Suis curieux de savoir... 8O
Moi, j'en suis au stade à réfléchir à quoi prendre pour se protéger d'une éventuelle attaque, suite à ma dernière rencontre avec ces chiens !!
Je pense que quand on s'est déjà fait mordre, on ne pense et réagit plus de la même manière !
Qu'en penses-tu fredz ? 😉
quoique .. une bonne paire de ranjos coquées , ça passe a l'as !! lol !!!!! mais pas facile de marcher ou de rouler avec ..... j'ai acheté une cravache à ma femme ( on s'amuse comme on peut ! 🤭 ), je pense que je vais lui emprunter !! ...
ou sinon une bonne veille massette "leborgne" dans le sac c'est toujours utile , ça remplace alegrement l'opinel pour casser la croute ! 🤣
j'avais bien pensé à une cote de maille en fer , mais c'est un peu cher !et un peu lourd ( si peu ) ! 8O
t'imagines le gosse qui sait pas ... "hooo le joli toutou ! fais un bisou ...........
" maman ! maman! regardes le joli nounours làbas ! ... je peux aller lui faire un calin ?"
" mais oui mon fils ! biensur ! " .... la suite , dans le dauphiné libéré ...
un peux "vache" , mais .....
Un brave Patou m'a fait deux trous dans la fesse aujourd'hui sur les pistes de descente de La Scia 😡. On se demande d'ailleurs pourquoi il faut deux patous à cet endroit, vu la fréquentation du moment, le loup (s'il est en Chartreuse) doit plutôt aller voir ailleurs.
Je vais peut être investir dans la bombe au poivre, quelq'un a-t-il déjà essayer?
Sinon je pense au piolet, tant pis pour le cleps...
@Friz : attaqué sur ses propres terres 🤢 on n'est plus en securité nulle part, toi qui en est à ta 442ème Scia tout moyen de locomotion confondu 8O
à defaut de bombe au poivre, il y a le Tazer 🤭
En utilisant votre bombe au poivre, avez vous pensé au prochain 'collègue' en VTT qui n'en sera pas muni face à l'ignoble clebs? 🙁
Que qq'1 me prouve qu'ils ne mémorisent pas l'acte et l'objet? 😡
L'essentiel est de porter plainte et au pire d'avoir un arrêt de travail (pour les profs, ça va être dur 🙂 ) En ce moment, je précise.
le ded a dit : au pire d'avoir un arrêt de travail
Es-tu bien sur que ça puisse être le pire ?
S'il est prescrit un arrêt de travail, c'est que le cas est grave donc pire en ce sens 😎
moi,je lui abandonne mon sandwich,un patou ca ne pense qu a bouffer 😄
Je suis de l'avis du ded, cependant notre ami friz devrait gentiment retourner voir le berger, lui expliquer sa mésaventure et peut-être contacter l'assureur de celui-ci.
Le berger lui expliquera que son assureur l'oblige à avoir un certain nombre de patou par bêtes, il semble donc normal de se retourner vers ces braves assureurs et pourquoi pas poser une main courante à la gendarmerie si cela ne suffisait pas.
J'ai souvent eu à faire aux chiens patous (aujourd'hui encore sur le domaine skiable de l'alpe du grand serre (38)), jusque la no problemo, j'évite de trop m'approcher, je garde mon calme et s'il le faut je fais demi tour ou un détour.
@orichon, je suis de ton avis pour le détour quand c'est possible et suivant la configuration de terrain/vallon. Mais chaque cas est un peu différent et il n'y a pas de règles applicables à la lettre!
On a à gérer l'impondérable (l'agression de patous) tout en essayant d'être le plus respectueux possible (respect de la faune, de la flore, du sentier, de l'environnement,...)