Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Je pense aussi qu'un tout suspendu serait peut etre mieux pour moi, mais maintenant je ne sais pas vers quel vélo me tourner..... J'ai envie de me tourner vers specialezied ou scott, mais quoi choisir ??
Le Stumpjumper Specialized correspond à tes attentes et ton budget.
En plus c'est le trés bon vélo à tout faire.
(TS en 140mm addict) 😉
j ai un tout suspendu et je peux te dire qu il est plus nerveux que mon ancien semi rigide de marque bianchi,m enfin je me suis peut être amélioré au niveau de mon coup de pédale 🤣
Peut être que mon coup de pédale reste médiocre et donc pas de pures sensations sur le trek.... Cependant, ce dimanche j'ai discuté avec un mec qui fait de la compet, il me disait aussi qu'il était moins attaquant avec son tt suspendu.... Ca me rassure !!! Tu as quoi comme vélo ?
merci pour tous ça !!
je pense que je vais investir dans un tou-suspendu, mais lequel? on verra ds les prochain jours!!!
un x control 510 de 2009 😉 et je peux te dire qu il est plus nerveux ,meilleur tenue de route en descente et o nivo grimpette c du bonheur par rapport à mon bianchi doss 😉
salut,
ça fait maintenant plus de 20 ans que je pratique le vtt ... et je suis allé en montagne avec mon premier vtt qui faisait 17 kgs sans fourche ni amortisseur ... et j'en étais très satisfait ne connaissant rien d'autre ... au point de ne jurer que par le semi rigide ... d'ailleurs mon dernier semi était un pro race de lapierre. puis il y a 2 ans je suis passé au tout suspendu, un lapierre evo2 310 ... la révélation 🙄 ça passe partout et bien mieux qu'un semi rigide et c'est tellement plus confortable, alors si tu veux un avis je te donne le mien, fonce et prends un tout suspendu tu ne le regretteras pas surtout que d'occas a 1000 roros y'en a plein .
a+ jac 😉
SALUT,
Moi, j'ai choisi, ce sera Décathlon, ce que je recherche avant tout sur un VTT, c'est l'équipement et non la marque.
Par contre, j'hésites entre un SR et un TS, entre le 8.2 et le 9.2 pour être précis.
300 Euros de différences, mais est ce que celà règlerait mes problèmes de dos que j'ai avec mon vieux coucou actuel (SR mbk).
Je fais surtout des longues sorties, pas trop de dénivellé(seine et marne oblige) par contre des sentiers accidentés et caillouteux.
Je suis tenté par le 9.2 mais son poids me freine un peu.
Merci pour vos réactions 😉
A+ Thierry
Si ton problème de dos vient de ta position, là c'est cuit, si par contre l'origine est liée aux chocs... ils seront nettement moins violents dans ta colonne vertébrale avec un T.S 😎
J'ai repris dernièrement mon S.R pour vélotaffer... 🤢 🤢 🤢 , 'tain que c'est inconfortable. Comment je faisais pour rouler dans le cassant avant avec ça ??? La moindre bosse et tu le ressents dans le postérieur et la colone si tu es assis sur la selle !!!!
On s'habitue rudement vite au confort ! 😎
Après niveau poids, il faut un peu plus investir que les 300 € de différence pour se payer le 9.2 pour avoir un T.S à un poids comparable au 8.2 de D4, mais ça existe 😎 !
Phil'Ô a dit :Après niveau poids, il faut un peu plus investir que les 300 € de différence pour se payer le 9.2 pour avoir un T.S à un poids comparable au 8.2 de D4, mais ça existe 😎 !
C'est sur, mais ce n'est plus dans mon budget 🙁 où alors il faut que je baisses d'un cran au niveau équipement 🤭
Maintenant, est-ce que les deux kilos de différences se ressentent quand on ne fait pas de portage ? 😯
Celà fait maintenant 2 saisons que j'ai un 9.2, j'avais avant un bon cross country de chez décathlon qui commençait à fatiguer. C'est certain, c'est plus lourd, moins nerveux, mais finalement tellement plus confortable et agréable à la longue, beaucoup plus facile aussi dans les passages techniques que pour une pratique sport-loisir, on s'y fait très rapidement!
Je pense que le poids se ressent aussi bien en portage qu'en poussage et en pédalage...
Un vélo léger sera toujours plus facile à faire avancer en montée, quelle que soit la façon !
thierry77 a dit :
Maintenant, est-ce que les deux kilos de différences se ressentent quand on ne fait pas de portage ? 😯
Il est certain que deux kilos ce n'est pas négligeable surtout en portage 🤢
Par contre, dans ton coin, il ne doit presque pas y avoir de portage !
fontra a dit :thierry77 a dit :
Par contre, dans ton coin, il ne doit presque pas y avoir de portage !
Sinon si c'est pour bruler les graisses, on peut rajouter des sacoches 🤣