Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
fontra a dit :thierry77 a dit :
Maintenant, est-ce que les deux kilos de différences se ressentent quand on ne fait pas de portage ? 😯
Par contre, dans ton coin, il ne doit presque pas y avoir de portage !
Un où deux par si, par là surtout pour des barrières anti boeufs (quad, moto...)
C'est bien pour celà que je vais m'orienter sur le TS, je pense que pour deux kilos et 300 euros, celà vaut le coup de privilégier le confort. 😉
le semi rigide est beaucoup mieu moins de poid 😄 😄 😄 😄
le tout suspendu est beaucoup trop lourd et plus cher
j'ai un cannodale super v 2000 ts avec une fouche fatty de 80 mm de debattement sur des terrains tres cassants en provence et il va tres tres bien , pas bcp de debattement peu etre un bon compromis surtout s'il est bien mené par le pilote , apres c un vvt tres court et tres maniable qu l'on trouve a de bon prix etant donné qu c'est un ancien modele qui n'est pas dépassé du tout car je roule avec des potes qui on des vtt recent et je roule pas plus mal qu'eux , bon courage pour tes recherches!!!
bonjour
g un budget de 400 euros pour un velo et g le choix entre un nouveau ( giant rincon avec juste une fourche à l'avant et freins v-brake tektro 380€) ou un occaz orbea flow pour 390€
avec freins hydrauliques (tektro augura comp) et derailleur shimano xt, cadre orbea tt neuf et entretien recent, de plus je connais le gars et j peux retourner chez lui au moindre probleme.
que me conseillez vous svp?
utilisation: surtout de la ville mais qui sait? peut etre qu avec un velo qui donne envie j'irai faire qques tours en forêt
ps: je suis assez brusque avec les vélos que j'ai, pas trop du genre à rouler style j me balade tranquille...
Bomjour,
merci beaucoup pour la réponse (rapide)
en fait je me disais surtout que pour le même prix, autant avoir un vélo plus équipé d'autant plus que le cadre est garanti à vie et que je reçois la facture avec.
Le giant, lui, n'est garanti que 5ans (c'est déjà beaucoup je sais lol) par contre il est neuf... Dilemme cornélien que voilà
neuf ou occase? Trop équipé pour ce que je vais en faire ou bon à prendre en cas de revente? Je sais que c'est beaucoup de questions mais je vous avoue que pour moi, 400 euros c'est déjà un investissement.
Voilà et merci encore
ps: j'ajoute que sur le giant c'est un shimano acera, pas terrible à ce qu'on dit et sur l orbea, c est un xt... ca peut influencer nn?
Oui, indiscutablement le groupe XT est de meilleure facture que l'Acera qui est l'entrée de gamme 😉
bonjour
merci phil'ô pour tes réponses,
j'hésitais surtout parceque je lis partout que les "tout suspendu" étaient de mauvaise qualité tant qu'on ne met pas minimum 1000€ (l'orbea que je compte acheter était aux environ de 750 à 800€ lors de sa sortie il y a 3 ans).
seulement, j'habite bruxelles et c'est pas ici que je vais trouver des reliefs montagneux 😉 c'est surtout pour le fait d'avoir un vélo correct et j'avoue que le dérailleur et la chose qui m'a toujours fait défaut dans mes anciens vélos..
donc... orbéa? sans hésitation???
et dernière petite question (déso suis vraiment pas connaisseur) ces freins hydrauliques là sont-ils corrects? 'tektro augura Comp'.
merci encore
voici le lien du vélo pour une idée générale 😉
<www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/-liquidation-super-orbea-flow-80820567.html?qq=orbea+flow&pcpl=&pc_id=&afd=>
Les freins hydraulique en question ne sont pas le top du top... mais bon tant que ça freine... 🙄
Par contre un TS en ville 🤢 , qui plus est avec un amortisseur inconnu au bataillon 🙄 , tu risques sérieusement d'avoir un gros problèmes de pompage sur les phases de pédalage... 😡
Et puis il ne parle pas du poids sur l'annonce... Si ce vélo fait 20 kgs et l'autre 13 kgs... N'hésite pas, prend le plus léger ! 😉
donc le giant rincon sera largement suffisant j pense. et si j décide de faire qques balades en forêt avec, ça ne risque pas de poser problème? j veux dire c'est déja suffisant ou pas?
Si tu décides de faire quelques balades en forêt, et que tu attrappes le virus, l'un comme l'autre auraient été vite limité... 🙄
Si cela reste épisodique et uniquement au niveau de la balade sans engagement technique fort, oui cela suffira largement 😉
merci 1000 fois pour ces éclaircissements j'étais vraiment trop hésitant que pour faire un choix définitif mais j pense que ça à bien avancé dans ma tête.
chez giant normalement pour un vélo de 380€, pour la ville, niveau qualité rien à craindre non?
j répète, j vais pas faire de la descente ou quoique ce soit. ya juste des v brake, une fourche à l'avant j crois que c'est une suntour (...) et j'ai juste peur que les jantes voilent et frottent. ça risque d'arriver ou pas sur ce genre de vélos? sachant que mm si c'est pas top, c'est un Giant... et... dérailleur alivio 🙁 j fais quoi???? merci et désolé du dérangement