ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > vtt semi-rigide ou vtt tout suspendu

vtt semi-rigide ou vtt tout suspendu

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 16/03/2011 19:57

La fourche du Scott a plus de débattement (100 mm) que le Spé (80), tu auras plus d'amorti pour tes balades en forêt.

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/03/2011 20:45

Merci beaucoup
sinon vous pensez que ce sera tjs mieux qu'un d4 dans cette gamme de prix? Parceque je veux pas d'un vélo équipé de freins à disques méca. Parait qu'il vaut mieux de bons v-brake que des méca bas de gamme, surtout pour mon utilisation super soft.
J m y retrouve plus lol: specialized HR, scott aspect 50, giant rincon.... Que me conseillez vous svp? Promis je vous laisse tranquille après ça lol sauf si vous connaissez un D4 qui m conviendra et qui sera peut être moins cher. J compte sur vous et merci encore

D
d@vid
[589 posts] - Le 16/03/2011 21:08

Je donnerais avantage au D4 rockrider 5.3 pour la fourche, les freins à disque et le poids, sinon au Scott pour la fourche.
A mon avis, c'est aussi une histoire de coup de coeur, prends celui qui te plaît le plus, ou le moins cher. Essaie aussi de négocier le prix. J'ai acheté 2 vélos en 3 mois, j'ai négocié les 2 avec succès.

D
d@vid
[589 posts] - Le 16/03/2011 21:14

Encore un pion pour le rockrider, c'est le seul des 4 vélos en 27 vitesses.
24 pour le Scott et le Giant, 21 pour le Spé... 🙁

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/03/2011 21:44

Ok mais alors pourquoi tout l monde déconseille les freins à disques méca? Je lis partout que c'est soit v brake soit hydros et que les mécas ne valent rien... Surtout dans cette gamme là... Le pire c'est que le premier que j'ai été voir, c'était le 5.3 et il m'avait bien plu mais qd on m'a parlé des méca ça m'a refroidi 🙁
merci pour les réponses en tout cas et ya des avantages poour upgrader le D4 par rapport aux autres?

D
d@vid
[589 posts] - Le 16/03/2011 22:03

Tout le monde ne déconseille pas les freins à disque méca, il y en a même qui les jugent à peine moins puissants que les hydros : www.vttour.fr/forum/read_17038.html

Bon quand tu auras arrêté ton choix, tu nous en feras part, j'espère.

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/03/2011 22:15

lol bien sûr que je vous en ferai part. t'imagines? tout ça pour prendre finalement le 5.2? alors que je n'y ai meme pas pensé mais parait que c'est assez pour c'que je vais en faire. sauf que pour le faire évoluer......
merci en tout cas

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/03/2011 17:05

voilà, je ne l'ai pas encore acheté mais normalement ce sera le Giant Rincon ya que des avis positifs, même pour des personnes qui l'utilisent de manière plus poussée que moi..

I
Invité
[10854 posts] - Le 06/04/2011 23:50

voilà,
finalement j'ai revu mon budget à la hausse et j'ai eu un Scott Aspect 55 avec fourche de 100mm de débattement et blocable (je sais que les vttistes pros vont encore me dire que ça ne vaut rien mais pour une utilisation comme la mienne...) et freins à disques méca Shimano (vu que vous m'avez dit que les mécas n'étaient pas si mauvais que ce que les gens disent...)
il est à 500. j'ai eu le vélo + un antivol en "U" de chez Abus + une selle en gel d'une valeur de 35€ + phares avant et arrière pour 510€ ça me fait 85€ de "gagnés" j'espère ne pas être déçu
merci encore pour les conseils.
voici le lien pour les curieux
www.culturevelo.com/2010-Aspect-55

[Edité par Phil'Ô]Lien actif : URL entre < & >

Le ded
[7681 posts] - Le 07/04/2011 08:17

Ben si justement, il vaut mieux un blocage de fourche q'un réglage du débattement. 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/04/2011 21:32

ha merci!
parcequ'en général sur certains forums quand tu dis que t'as un budget entre 300 et 500 euros on te rit presque au nez en disant que t'auras peut-être une trotinette à ce prix-là.
sinon plus sérieusement, ça ne fait que deux jours que je l'ai mais j'en suis bien satisfait, les freins mécaniques répondent bien en tout cas pour l'utilisation que j'en fais et le reste ce sera à voir au fil du temps.
merci encore

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/07/2011 21:06

Bonjour,

Je vais à la fac tous les matins a vélo (un topbike hyper lourd, pas cher). Je me suis jamais bien senti à l'aise là dessus. Quand des amis me proposent des sorties VTT, je ne peux pas y aller avec ce vélo là (trop inconfortable). C'est pourquoi, j'aimerais change de VTT et rn avoir un qui est surtout pour la ville mais que parfois je puisse quand même faire du VTT en forêt voire petite montage (je vais habiter à chambéry). De plus, le vélo que j'ai est très lourd. J'aimerais un plus léger (plus pratique aussi pour le monter dans l'appart). Qu'est-ce que vous me conseillez? Un tout suspendu n'est-il pas inconfortable pour la ville? Désolée mais je suis complètement nocive en vélo.... 🙁
Je suis allée à Décath cet après midi et j'ai un rockrider 5.1 à 189e mais je le trouve lourde et je pense que d'occaz je peux trouver pareil en moins cher.
www.decathlon.fr/achat-vtt_rockrider_5.1.htm

En vous remerciant par avance
Sportivement

Valérie

T
tchouf
[412 posts] - Le 04/07/2011 21:18

Avec ce budget, çà va être difficile même en occasion 🤭 .

Essaye de faire quelques économies en plus pour taper un peu plus haut... 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/07/2011 21:46

Bah non il faut ce prix là à décath... Je comprends pas? Je vais pas mettre 500€ dans un vélo pour aller à la fac à 1km et faire une sortie vtt 3 fois par an

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 04/07/2011 21:52

@ Valérie : Le soucis dans le monde du vélo, c'est que tout gramme d'enlevé coûte cher au porte monnaie 😉

Donc pas de miracle à attendre, avec un budget pareil Decath est surement ce qu'il y a de mieux 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER