ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > vtt semi-rigide ou vtt tout suspendu

vtt semi-rigide ou vtt tout suspendu

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6963 posts] - Le 15/03/2011 15:45

Pas de soucis pour le dérangement 😊 .

Si le dérailleur Alivio ne donne pas satisfaction, tu en changes pour un de meilleure facture (sur le net un dérailleur ne coute pas si cher que cela).

Pour les roues qui se voilent dans cette gamme de prix, ne t'attend à aucun miracle... mais sache qu'une roue voilée se rattrappe très facilement. C'est juste qu'avec un V brake c'est plus pénible 😉 .

Giant comme Orbea sont des marques connues qui ont plutôt bonne presse.

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/03/2011 15:51

plus pénible dans quel sens? et finalement, si la différence de poids n est que de 2 kg par exemple, tu prendrais quoi?
le problème c'est que je suis trop tenté par l'autre à cause des équipements, surtt dérailleur et les freins mais g peur de regretter.......
puis les pneus de l'orbea sont pas mauvais nn? ou j me trompe ptetre...

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 15/03/2011 15:54

Le pneus tu t'en fiches, c'est du consommable ! Le voile d'une roue est pénible sur du VB car ça freine à chaque tour de roue 🤢

En général on ne choisit pas un VTT pour son dérailleur, mais pour la qualité de ses composants (cadre, amortisseurs, freins, roues)...

Franchement, un TS à 400 € , laisse tomber 🤣 . Tu vas avoir un phénomène de pompage au pédalage qui te donnera envie de le jeter dans la première benne à ordure qui passe !

Reste sur le Giant et change éventuellement le dérailleur si ce point est aussi important à tes yeux 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/03/2011 16:15

haaa enfin une réponse claire merci bcp
nn mais qd j dis le dérailleur c'est dans le sens ou si ça part envrille à 1000%, pourquoi prendre ce vélo là?
maintenant si c'est juste qu il faut resserer de temps à autre, c'est pas un souci.

et est-ce qu une roue peut voiler juste en roulant sur du plat suite à l usure ou faut vraiment qu y ait un choc?

puis tu dis "En général on ne choisit pas un VTT pour son dérailleur, mais pour la qualité de ses composants (cadre, amortisseurs, freins, roues)..."
est-ce que sur un giant d entree de gamme j peux deja avoir un peu confiance en mon vélo? niveau cadre et amorto par exemple

déésolé j profite vu que j tombe sur qqn qui s y connait (bcp) mieux que moi 🙂 j'espere que j exagère pas trop 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/03/2011 16:21

et est ce qu on peut changer les v brakes par des freins à disque plus tard ou pas? j pense que certains cadres ne le permettent pas mais bon... je pense, mais suis loin d'être sûr

D
d@vid
[589 posts] - Le 15/03/2011 16:25

Faut qu'il y ait les pattes de fixation sur le cadre et sur la fourche.
Pour le dérailleur alivio, tu auras largement le temps d'en trouver les limites vu l'usage soft que tu vas faire de ton vélo.

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 15/03/2011 16:38

d[AT]vid a dit :Faut qu'il y ait les pattes de fixation sur le cadre et sur la fourche.
Et que les moyeux des roues soient prévus pour recevoir un rotor de disque 😎

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/03/2011 16:50

pattes de fixation, moyeux, rotor... v bientot tt connaitre 🤣 merci en tt cas
Et donc pour un usage purement urbain de qques aller-retours par-ci par-là, j'aurai donc déjà qqchose de bien ou pas?

au fait, g trouvé la fiche technique du vélo.
vs pouvez m dire c'que vs en pensez svp? points forts et points faibles (pr un usage soft bien sûr) merci bcp

www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/rincon.gris/4510/38871/

[Edité]Lien actif. Merci de ne pas écrire en language SMS (voir les règles du forum) car certains messages sont à la limite du compréhensible 😉

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 15/03/2011 19:29

zyed a dit :Et donc pour un usage purement urbain de qques aller-retours par-ci par-là, j'aurai donc déjà qqchose de bien ou pas?

Déjà répondu 😜 : Oui 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/03/2011 20:10

ok merci encore
purée c'est grave une fois qu'on sait que les vélos de grandes surfaces ne valent rien et qu'on cherche à avoir quelquechose de correcte, on se rend compte que ce qui nous semblait être un budget élevé est en fait le budget minimum 😉 le problème c'est que les marchands de vélos à côté de chez moi n'ont rien en dessous de 1200 euros....
je vais regarder si plus loin j trouve pas un trek aux alentours de 300 euros, j pense que ça doit exister. histoire de garder 100 euros pour LES cadenas parceque niveau vol de vélos à Bruxelles, on est servi!!!!
voilà merci encore et si vous savez qu'un vélo pour une utilisation comme la mienne existe pour 300€, faites signe merci
ps: pas de d4 ou go sport svp j préfère un simple giant, trek ou un truc du genre qu'un super(mal)équipé d4 ou autre 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 15/03/2011 20:47

Les Decath, ils sont plutôt pas mal équipés et d'un bon rapport qualité/prix. Il y a un certain nombre de VTTouriens qui roulent dessus en les sollicitant beaucoup plus que l'utilisation que tu prévois.

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 15/03/2011 21:00

d[AT]vid a dit :Les Decath, ils sont plutôt pas mal équipés et d'un bon rapport qualité/prix. Il y a un certain nombre de VTTouriens qui roulent dessus en les sollicitant beaucoup plus que l'utilisation que tu prévois.

+1 🙄 😎

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/03/2011 23:37

ah bon? je savais pas. en fait, avant de découvrir ce forum, j'en ai visité plein d'autres qui déconseillaient décathlon parceque le sav dépend vraiment d'un magasin à l'autre: certains en étaient ravis et d'autres en étaient écoeurés!!!
d'autres encores estimaient qu'une marque qui avait une certaine renommée se devait de vendre des articles de qualité même en entrée de gamme et qu'un giant à 400 valait mieux qu'un décath à 600...
je sais vraimet plus quoi penser 😯 😯

par exemple ya le rr5.2 pour 250€ et un trek3500 pour 300€ (si j'en trouve un tout près bien sûr 😡 )
et là, même si je ne suis pas connaisseur, je pense que je n'hésiterai pas longtemps avant de prendre le trek.

je ne sais pas si vous me suivez 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/03/2011 18:01

bonjour
je reviens vers vous pour une nouvelle comparaison 🤭
pour 400€ j'ai trouvé soit le specialized hardrock ou bien le scott aspect 50....
que me conseillez-vous svp?
je sais vraiment pas mettre plus et je ne compte l'utiliser qu'en ville c'est juste qu'occasionnellement je peux me retrouver à faire un tour dans les bois mais ce n'est pas le but premier et quand bien même, ce ne sera pas d'une manière brute.
conseillez-moi 🙁 à chaque fois que je trouve un vélo, je jette un oeil sur les forums et à lire les avis des gens, c'est plus une épave qu'un vélo mais je pense que certains comparent leur utilisation à celle d'un débutant....

merci encore et désolé du dérangement

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/03/2011 18:05

ps: le magasin qui vend le scott est à 1km de chez moi, le specialized est de l'autre côté de la ville donc s'ils sont pareils, je pense que le scott est plus avantageux. pour le reste, je compte sur vous 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER