Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
A priori, les Vttistes de la région parisienne ne fréquentent pas ce site. 🙁
A part Sebastien (on essaiera de se faire une sortie sur bleau 😉 ), je n'ai pas eu d'autres réponses en 20 jours, plutôt désolant 🙁
Je manque de motivation pour laisser d'autres traces, pour qui, pour quoi faire si c'est juste pour faire beau sur le site !! 😯
Pourquoi partager mes sorties avec des membres qui vivent dans des paradis du VTT et qui de toute façon ne viendront jamais poser leurs roues en région parisienne (je les comprends 😉 )
Pourtant ce site représente un bon environnement où l'on peut faire des connaissances et partager notre passion, je ne comprends pas cette bouderie, peut être que le site donne plutôt une image de montagnards et les visiteurs qui ressentent cette ambiance ne s'arrêtent pas et vont sur des sites concurrents où on privilégie le téléchargement des traces en masse à cet esprit de camaraderie et de partages de passions....
Bref, je pense que je vais rouler de mes propres roues de mon côté, je ne vois pas ce que je peux apporter à ce site à part des sujets sans intérêts pour la majorité des membres.
Je ne manquerai pas de venir vous lire de temps en temps et de suivre l'évolution du site, qui sait un jour, ces gros blaireaux de "parigo" ne le bouderont plus.
Bravo Jeroen d'être à l'écoute des membres 😉
A+ Thierry 😉
Je pense qu'il faut un moteur dans un secteur pour que les gens se bougent !
En gros si tu rentres des sorties régulièrement (la même à la rigueur) ton secteur sera mis en avant. Par contre le gars qui vient sur le site et ne trouve aucun topos dans "ton" secteur, il va passer son chemin. S'il voit des topos et qu'un gars se démène dans ce secteur, déjà il sera attiré et surtout te contactera peut-être.
Enfin faut se dire que le site a à peine 2 ans ! Donc encore très jeune et en pleine construction pour ce qui est des topos.
Donc oui dans un premier temps l'investissement est lourd et peu payant, mais qui sait avec le temps. Regarde Phil'Ô ou Fontra (pour ne citer qu'eux), il se sont démené pour nous sortir un max de topos dans leurs secteurs alors qu'ils roulent souvent seul (pour Phil'Ô). SesLeurs topos sont un régal pour nous. Ensuite d'une part ils trouveront peut-être un jour d'autre amis/passionnés dans leurs secteurs et puis nous on a déjà une belle liste de topos pour le jour où on ira dans leurs secteurs (bientôt mon Phil'Ô promis). Et enfin quelques fois on arrive à se retrouver pour rouler ensemble.
squal a dit : Et enfin quelques fois on arrive à se retrouver pour rouler ensemble.
Et là Thierry77, je te dis pas le pied lorsque le virtuel s'évapore pour faire place au réel 😉 😎
Tu t'emballes Thierry77 ! 😉
Faut pas s'énerver pour ça, ça sert à rien...
Ma proposition pour sortir sur Fontainebleau tient toujours. Maintenant, si je n'ai pas mis de traces au format gpx sur ce coin, c'est pour deux raisons :
1. Je n'ai pas encore de GPS (bientôt,bientôt, ...),
2. La plupart des chemins intéressants pour la pratique du VTT sont interdits au vélo (de façon abusive, de mon point de vue, mais c'est comme ça).
tiens, salut Thierry, il me semble t'avoir déjà croisé sur un autre forum??? 😜
Seb[AT]stien a dit :Tu t'emballes Thierry77 ! 😉
Faut pas s'énerver pour ça, ça sert à rien...).
Je ne m'énerve pas 😄
Je constate !!
Seb[AT]stien a dit :
Ma proposition pour sortir sur Fontainebleau tient toujours.
...).
J'espère bien, ça va être dur avant mes vacances, on verra çà à la rentrée !!
Seb[AT]stien a dit :
Maintenant, si je n'ai pas mis de traces au format gpx sur ce coin, c'est pour deux raisons :
1. Je n'ai pas encore de GPS (bientôt,bientôt, ...),
2. La plupart des chemins intéressants pour la pratique du VTT sont interdits au vélo (de façon abusive, de mon point de vue, mais c'est comme ça).
Je ne t'ai jamais fait de reproche là dessus ??
C'est vrai que j'ai déjà entendu parler des chemins interdits sur Bleau, as tu un logiciel de carto ? si non tu peux faire ton traçage via GPx Edit.
Au pire tu fais un traçage à la louche, tu me l'envoi pour que je puisse le retravailler avant la sortie.
A+ Thierry 😉
warm a dit :tiens, salut Thierry, il me semble t'avoir déjà croisé sur un autre forum??? 😜
Tiens, Tiens salut Warm, c'est bien le même thierry.
Tu fais bien de te promener sur ce site, les parisiens (seine et marnais) se font rares, on recrute....
Tu es le bienvenue !! tu vas voir, super site, super Webmaster à l'écoute, supers modos enfin jusqu'à maintenant je n'ai pas eu à me plaindre...
A ce que j'ai pu constater, le site concurrent commence à battre de l'aile, surtout au niveau du forum....il y a toute une gestion à revoir et du code à mettre en place....
Bref, on est pas là pour faire des critiques sur les autres, toi qui aime bien fontainebleau, il y a Sébastien qui roule par là bas.
Il m'a proposé une sortie prochainement, tu peux te joindre à nous si tu veux 😉
A+ Thierry 😉
thierry77 a dit :[
Bref, on est pas là pour faire des critiques sur les autres, toi qui aime bien fontainebleau, il y a Sébastien qui roule par là bas.
Il m'a proposé une sortie prochainement, tu peux te joindre à nous si tu veux 😉
A+ Thierry 😉
pourquoi pas, j'ai fait une sortie aux 3 pignons hier c'était bien sympa avec ce beau temps 😉
Oh les gars, merci de ne pas pourrir l'ambiance inter-sites. Les collègues d'utagawa (puisque c'est bien d'eux dont vous parlez) ont un site qui tient extrêmement bien la route, et qui répond à une vraie demande, y'a qu'à voir le monde qui circule là bas.
Sur VTTour on a pas exactement la même approche, et c'est tant mieux, il faut qu'il y en ait pour tous les gouts.
Merci, et bienvenue sur VTTour 😉
Jeroen a dit :Oh les gars, merci de ne pas pourrir l'ambiance inter-sites. Les collègues d'utagawa (puisque c'est bien d'eux dont vous parlez) ont un site qui tient extrêmement bien la route, et qui répond à une vraie demande, y'a qu'à voir le monde qui circule là bas.
Sur VTTour on a pas exactement la même approche, et c'est tant mieux, il faut qu'il y en ait pour tous les gouts.
Merci, et bienvenue sur VTTour 😉
oh t'inquiètes, je reste fidèle à Utagawa mais je rejoins ce site car (même si pour l'instant il traite principalement de la vrai montagne) il est très bien fait et il me permettra peut-être de rencontrer d'autres passionnés dans ma région 😉
Pas de soucis !
N'hésitez pas à contribuer alors. Sur VTTour on essaie que chaque topo soit le meilleur du coin. Ne vous contentez pas de télécharger une trace que vous avez effectuée, mais essayez plutôt de synthétiser quel serait le meilleur (ou les meilleures) boucles de votre belle 😜 région !
Merci, a++
Jeroen a dit :Oh les gars, merci de ne pas pourrir l'ambiance inter-sites.
T'inquiète, on sait se tenir, la preuve, je ne les ai même pas cité....c'était juste un clin d'oeil 😉
Le sujet est clos 🙄
Jeroen a dit :Pas de soucis !
N'hésitez pas à contribuer alors. Sur VTTour on essaie que chaque topo soit le meilleur du coin. Ne vous contentez pas de télécharger une trace que vous avez effectuée, mais essayez plutôt de synthétiser quel serait le meilleur (ou les meilleures) boucles de votre belle 😜 région !
Merci, a++
le problème (le même que sur utagawa d'ailleurs) c'est que dans le massif de fontainebleau ou je roule souvent, les singles sont interdit aux vtt. Cependant ils restent tolérés par l'ONF qui reste vigilant (et surveille étroitement les forums et autres site internet).
Ça m'ennuie donc de publié des traces qui pourrait mettre le site en difficulté 🙁
c'est pour ça qu'en règle général je "me contente" d'organiser des rando avec un petit nombre de personnes pour leurs faire découvrir les traces que j'ai patiemment dessiné sur carto et reconnu sur le terrain 🙄
C'est clair que VTTour (tout comme Utagawa d'ailleurs) ne peut sciemment publier des topos sur des sentiers interdits aux VTT 🤭
Les interdictions existent, certaines sont parfois injustifiées 😡 (ou en tout cas très mal expliquées 🤭 ), d'autres sont plus logiques, mais il n'en demeure pas moins qu'il faut TOUTES les respecter 😉 .
Mais tout ce qui est interessant pas chez vous est vraiment interdit aux VTT ? 8O
Si c'est le cas, je vous souhaite bien du courage 🤢
voici ce que l'on trouve devant les singles
🤭 c'est d'autant plus dommage que l'on rencontre plus de vététistes que de piétons sur ces sentiers.
Après on a aussi plein d'autres coins sympa pour rouler mais bien moins technique 🙂