ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > vetettistes de l'Ile de France

vetettistes de l'Ile de France

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 23/06/2009 12:12

Disons qu'on ne publie pas ce qui est interdit sur VTTour (on a déjà eu un débat là dessus, publier et mentionner l'interdiction ou ne pas publier, les avis divergent souvent mais c'est tranché pour le moment).

Après on respecte ce qui est justifié et pour le reste on fait en accord avec sa conscience 😉 et effectivement on ne rentre pas le topo sur vttour.

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/06/2009 12:47

warm a dit :
les singles sont interdit aux vtt. Cependant ils restent tolérés par l'ONF qui reste vigilant (et surveille étroitement les forums et autres site internet).

ça m'emballe pas trop d'y poser mes roues, si c'est pour se méfier à tous les croisements.
Si tu tombes sur un moins tolérant que les autres, qu'est ce qui se passe ? 🤭

W
warm
[14 posts] - Le 23/06/2009 13:37

thierry77 a dit :warm a dit :
les singles sont interdit aux vtt. Cependant ils restent tolérés par l'ONF qui reste vigilant (et surveille étroitement les forums et autres site internet).

ça m'emballe pas trop d'y poser mes roues, si c'est pour se méfier à tous les croisements.
Si tu tombes sur un moins tolérant que les autres, qu'est ce qui se passe ? 🤭

ils t'attachent à un arbre pieds nu sur une fourmilière, après t'avoir enduit le corps de miel!!!! 😜 8O 😄

non il me semble avoir vu quelque part 135€ d'amende 🙁 ça fait cher la sortie vtt 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/06/2009 21:09

warm a dit :
non il me semble avoir vu quelque part 135€ d'amende 🙁 ça fait cher la sortie vtt 🤭

Bientôt, ils vont nous mettre des radars.... 😯
J'ai déjà du mal à m'acheter des pièces pour mon cyclo, je préfère rester sur les chemins autorisés.

Y a-il un moyen de différencier les chemins interdits sur la carte ?

A+ Thierry 😉

W
warm
[14 posts] - Le 23/06/2009 22:01

Bientôt, ils vont nous mettre des radars.... 😯
J'ai déjà du mal à m'acheter des pièces pour mon cyclo, je préfère rester sur les chemins autorisés.

Y a-il un moyen de différencier les chemins interdits sur la carte ?

A+ Thierry 😉

dans toutes les forêts domaniales, les chemins de moins d'1m50 de large sont en principe interdit aux vtt. Cependant des arrêtés municipaux ou préfectoraux peuvent interdire les vtt sur un chemin ou un secteur donné. Mais nous sommes en générale bien toléré (à défaut d'être accepté 😎 )sauf parfois avec certains randonneurs grincheux malheureusement très influent. D'où la nécessite (en ile de france comme ailleurs) d'avoir un pilotage et un comportement responsable.Par exemple ne pas se lancer dans un single ultra fréquenté un dimanche après-midi ensoleillé 🤭 et quand je vois certaines grosse traces de freinage sur des sols sensible à l'érosion plus les "aménagements" de petits malins qui construisent des modules de saut, je me dis que l'on va soit vers une politique plus répressive soit vers un cloisonnement des activité (comme aux US il parait) 😡

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/06/2009 18:57

Deuxième topos chargés avec photos 😉
Est il possible de charger plusieurs photos à la fois ?

A+ THierry 😉

Jeroen
[2940 posts] - Le 24/06/2009 19:38

Non, il n'est possible que de charger une photo à la fois, mais tu peux charger autant de photo que nécessaire (mais une ou deux photos représentatives sont souvent suffisantes) !

Merci !

a++

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/06/2009 19:52

Troisième topos pour le 77, cette fois ci dans la vallée de la Seine.
Superbe randos, une de mes préférées, par contre 55kms 🤢
Pas de Photos 🙁

A+ Thierry 😉

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 26/06/2009 20:39

thierry77 a dit :
Pas de Photos 🙁

Ah, tu vas nous fâcher ! 😉 😜 🤣

B
BDS
[1632 posts] - Le 26/06/2009 21:18

Thierry, heureusement que Jeroen n'a pas limiter le nombre de photos pour une sortie en fonction du dénivelé 🤣.

Mais comme Jeroen est un gentil chef, il pense à tout le monde, ceux qui font des bambées avec des kilomètres de distance, les accros du portage qui se tapent 3000 de dénivelé pour 10 km de rando, les randonneurs en famille.

Il y en a pour tout le monde ici.

Par contre je veux bien voir des photos de VTT dans les rochers de Fontainebleau....

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/06/2009 21:49

BDS a dit :Thierry, heureusement que Jeroen n'a pas limiter le nombre de photos pour une sortie en fonction du dénivelé 🤣.

Mais comme Jeroen est un gentil chef, il pense à tout le monde, ceux qui font des bambées avec des kilomètres de distance, les accros du portage qui se tapent 3000 de dénivelé pour 10 km de rando, les randonneurs en famille.

Par contre je veux bien voir des photos de VTT dans les rochers de Fontainebleau....

Salut BDS,

C'est sur que si c'était en fonction du dénivelé 🙁 mais bon on est en Seine et Marne les montagnes se font rares,par contre il y a quand même de quoi s'éclater 😄
La forêt de fontainebleau sera bientôt un de mes terrains de jeux, sauf qu'il y a beaucoup de chemin interdit, je ramènerai des photos, promis 😉

A+ Thierry

W
warm
[14 posts] - Le 26/06/2009 22:34

thierry77 a dit :BDS a dit :Thierry, heureusement que Jeroen n'a pas limiter le nombre de photos pour une sortie en fonction du dénivelé 🤣.

Salut BDS,

C'est sur que si c'était en fonction du dénivelé 🙁 mais bon on est en Seine et Marne les montagnes se font rares,par contre il y a quand même de quoi s'éclater 😄
La forêt de fontainebleau sera bientôt un de mes terrains de jeux, sauf qu'il y a beaucoup de chemin interdit, je ramènerai des photos, promis 😉

A+ Thierry

si tu veux un guide pour Fontainebleau tu sais à quelle porte frappé (d'ailleurs j'y vais dimanche et lundi matin 😄 ) j'ai quelques traces qui mérites le détour 😉

pour le dénivelé on arrive quand même à faire des 1000m D+
en 40 Km, pas mal pour une région soit disant plate 😜

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/06/2009 22:44

warm a dit :
si tu veux un guide pour Fontainebleau tu sais à quelle porte frappé (d'ailleurs j'y vais dimanche et lundi matin 😄 ) j'ai quelques traces qui mérites le détour 😉

Je vais éclater le cardio avec ce genre de dénivelé 😯
(tu sais que je suis limité 🙁 ) tant pis tu m'attendras !

On mettra ça au point après les vacances, tu pars quand ?

A+ Thierry

W
warm
[14 posts] - Le 26/06/2009 22:55

Je vais éclater le cardio avec ce genre de dénivelé 😯
(tu sais que je suis limité 🙁 ) tant pis tu m'attendras !

On mettra ça au point après les vacances, tu pars quand ?

A+ Thierry

🤢 je reprend le boulot mercredi 1 juillet 🙁 pas de vacances juillet/aout pour moi, j'attends ma mut' sur Fontainebleau avant de déménager sur place 😄
la plupart des sorties font entre 500 et 700 m de D+ et t'inquiète j'y vais tranquille, au pire on s'attend toujours en haut ou en bas 😉

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 27/06/2009 00:33

BDS a dit : (...)Par contre je veux bien voir des photos de VTT dans les rochers de Fontainebleau....

Quelques images de Fontainebleau qui date de début mai 2009 :
sur le Engine-Lab c'est moi. Merci à mon pote Fred pour avoir pris les clichés ce jour.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER