ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Quid du portage dans les Parcs Nationaux des Alpes Françaises?

Quid du portage dans les Parcs Nationaux des Alpes Françaises?


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7511 posts] - Le 15/01/2019 17:40

🤣
sauf que le poussage est prohibé dans le PNV 🙁
😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 15/01/2019 17:46

A un moment il faut savoir ce qu'on veut...
On a un bon avocat...

Sans parler que le titre de la conversation induit complètement en erreur. Dans les parc nationaux le code de l'environnement s'applique, le VTT est autorisé, sauf réglementation contraire.

Le ded
[7511 posts] - Le 15/01/2019 18:18

Pour les PN Vanoise et Mercantour, ce qui intéresse notre ami allemand, c'est clair et strict. VTT interdit.
Pas besoin d'avocat ...

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 16/01/2019 00:44

Soluce perhaps ? C' est raide le "trou de la mouche" 😉 content.26in.fr/p/news/51084/8543_19292-1.jpghttps://content.26in.fr/p/news/51084/8544_19294-1.jpg

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/01/2019 10:38

Le gars propose de le traverser à pieds...
sinon la trace Integralpes je l'ai mise là :
www.visugpx.com/1365422924

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 16/01/2019 11:11

Eh eh eh oui oui pourquoi ils ne feraient pas à pieds (baskets tt si bonnes conditions météo /nivo).la Vanoise et le Mercantour ?? ............... juste à organiser peut-être le transport du matos (vtt,etc) de part en part des Parcs.Le regard qui se porte ailleurs que sur le prochain caillou,le plaisir de la lenteur (ou pas),les rencontres douces..............

Le ded
[7511 posts] - Le 16/01/2019 11:18

Merci pour les infos. 🙂
Laurent, c'est toi sur les photos ?
En tous cas, très bonne idée de traverser le Mercantour en mode piétons avec prise en charge du vtt. 😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 16/01/2019 21:42

C' est Florent qui a eu ou initié cette idée saugrenue et pourtant si évidente 😉 .
C' est vrai qu' il est beau ce mec 🤣 mais "à pieds" ça passe mieux aussi bien à la montée qu' à la descente pour moa 🤣 .............récit de ce ride "bien méchant": www.26in.fr/news/51084-escapade-trou-de-la-mouche.html

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/01/2019 21:55

Oui à pieds, mais accompagné d'un VTT. 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 17/01/2019 08:38

Selon le code de la route (Article R412-34), un cycliste qui pousse à la main un vélo est assimilé à un piéton. Alors certes dans un PN le code de la route ne s'applique pas forcément mais si quelqu'un avait du temps et de l'argent à dépenser, il y aurait sûrement de très bonnes chances de pouvoir faire annuler une amende donnée par un garde trop zélé en cas de poussage.

I
isartrails
[19 posts] - Le 17/01/2019 14:09

Pïerre a dit :.. si quelqu'un avait du temps et de l'argent à dépenser, il y aurait sûrement de très bonnes chances de pouvoir faire annuler une amende donnée ... en cas de poussage.A mon avis personelle il n'est s'agit pas seulement de faire annuler une amende personelle, ma de faire annuler une règlementation que n'a pas aucune base logique, raisonnable.
Le "quelqu'un" que tu cites doivent être les associations en France pour les intérêts des cyclistes/vttistes.
La lutte contre l'injustice ne se gagne en lamentant dans les forums sociaux... 😎

I
isartrails
[19 posts] - Le 17/01/2019 14:20

DreLaBiale a dit :Soluce perhaps ? content.26in.fr/p/news/51084/8544_19294-1.jpgMais les roues touchent le sol! C'est interdit! 🤣
L'Arreté du Mercantour que a publié Phil'Ô proscrit aussi "le stationnement des vélos".

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 17/01/2019 14:24

isartrails a dit :Pïerre a dit :.. si quelqu'un avait du temps et de l'argent à dépenser, il y aurait sûrement de très bonnes chances de pouvoir faire annuler une amende donnée ... en cas de poussage.A mon avis personelle il n'est s'agit pas seulement de faire annuler une amende personelle, ma de faire annuler une règlementation que n'a pas aucune base logique, raisonnable.
Le "quelqu'un" que tu cites doivent être les associations en France pour les intérêts des cyclistes/vttistes.
La lutte contre l'injustice ne se gagne en lamentant dans les forums sociaux... 😎

Effectivement, par contre, la lutte contre l'interdiction du poussage dans les PN risque de ne pas motiver grand monde vu le peu de gens concernés, celle contre l'interdiction du roulage beaucoup plus mais là, ce sera nettement plus difficile.

Il m'est arrivé moi même de pousser (à la montée) au lieu de porter dans le PN de la Vanoise, pas eu de problème. Je ne peux absolument pas te garantir que tu n'auras pas d'amende en croisant un garde mais avec un certificat médical interdisant le portage 😄 il y a probablement moyen de discuter si on tombe sur quelqu'un qui se contente d'appliquer l'esprit de la loi.

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 17/01/2019 15:32

Sur le Heat Map de Strava ( www.strava.com/heatmap#13.30/6.63315/45.26578/hot/ride), il semble y avoir un peu de passage en Vanoise par Chavière, Col de la Vanoise, col de la Leisse.
Ce que l'on ne recommandera pas du fait de la réglementation.
Juste dommage qu'il n'y ait pas un itinéraire de traversée autorisé, je pense au col de la Vanoise (autorisé depuis Pralo, mais ensuite section interdite jusqu'à Entre 2 Eaux)

I
isartrails
[19 posts] - Le 17/01/2019 16:54

Pïerre a dit :... avec un certificat médical interdisant le portage 😄 il y a probablement moyen de discuter 🤣 🤣 🤣
Etienne-H- a dit :Sur le Heat Map de Strava ( www.strava.com/heatmap#13.30/6.63315/45.26578/hot/ride), il semble y avoir un peu de passage en Vanoise par Chavière, Col de la Vanoise, col de la Leisse.
Je ne voix rien... Ca fonctionne comment?
Pïerre a dit :... je pense au col de la Vanoise (autorisé depuis Pralo, mais ensuite section interdite jusqu'à Entre 2 Eaux)
Effectivement, c'est très court cette passage est avec peu de denivellement. Un peu plus d#une heure a pied on arriverá au refuge E2E.

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER