ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Quid du portage dans les Parcs Nationaux des Alpes Françaises?

Quid du portage dans les Parcs Nationaux des Alpes Françaises?


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6939 posts] - Le 14/01/2019 14:02

Oui, tu peux me l'envoyer par mail philo at vttour.fr à la condition qu'elle ne fasse pas 5 pages 😜 🤣 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 14/01/2019 15:18

isartrails a dit :jjbi a dit : moins chi..... ? 8O

Je n'ai rien dit mais on sent vraiment les mecs qui se mettent à la portée des autres du langage !

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 14/01/2019 15:39

Disons que côté Italien, ils sont moins condescendants et plus ouverts au dialogue... et surtout il y a moins de technocrates qui imposent leur point de vue omnipotent 🤢...

Bien sûr je parle des directions qui créent les règles, pas des gardes qui ne font que les appliquer avec parfois beaucoup, parfois moins de tolérance.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/01/2019 21:02

Bonjour,

j'ai demandé confirmation à une personne travaillant au parc de la Vanoise, le poussage est interdit, le portage est toléré (a priori surveillé aux jumelles dans certains cas).

Pas forcément la peine de faire un courrier, ça semble non négociable

désolé pour la mauvaise nouvelle

R
Ricil
[1079 posts] - Le 14/01/2019 21:57

Oui, les agents du Parc national de la Vanoise sont ceux qui rigolent le moins avec la réglementation. Le pratique du VTT est interdite. Le portage est toléré.

Comme certains l'ont dit, le mieux reste de passer par l'Italie si tu ne veux pas passer par la route au col de l'Iseran...

I
isartrails
[19 posts] - Le 15/01/2019 11:50

Nico a dit :... le poussage est interdit, le portage est toléré Tu as demandé actuellement? - Bon, je veux bien croire que tu dis, mais en ce cas, il faut avoir un texte, ou ca est ecrit, n'est-ce pas?Phil'Ô a dit :... des gardes qui ne font que les appliquer avec parfois beaucoup, parfois moins de tolérance.
Ca m'étonne un peu, que une garde peut appliquer une règle avec de la tolérance. Vraiment?

En dehors de cela j'ai adressé une demande a l'administration. Maintenant il faut seulement attendre une réponse. 🙂

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 15/01/2019 12:02

isartrails a dit :Ca m'étonne un peu, que une garde peut appliquer une règle avec de la tolérance. Vraiment?

Oui, en France, lorsqu'un texte est imprécis, son application reste à l'interprétation de ceux qui doivent le faire respecter ! Vu que le portage est visuellement et dans l'esprit, assimilé au port d'un "GROS" sac à dos, le cycliste se transforme "à leurs yeux" en piéton.

Pousser un vélo, peut inciter à y monter dessus plus facilement et aussi cela ouvre la porte aux vélos à assistance électrique... et donc à encore plus de fréquentation... et donc de dégradations... voilà où se trouve l'interprétation

I
isartrails
[19 posts] - Le 15/01/2019 12:11

Ricil a dit :... comme certains l'ont dit, le mieux reste de passer par l'Italie si tu ne veux pas passer par la route au col de l'Iseran...Je suis bien ouvert a des alternatives.
Est-ce que je commence un nouveau sujet sur le forum pour faire voir mon plan de la traversée jusqu'au moment?

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 15/01/2019 12:12

isartrails a dit :Ricil a dit :... comme certains l'ont dit, le mieux reste de passer par l'Italie si tu ne veux pas passer par la route au col de l'Iseran...Je suis bien ouvert a des alternatives.
Est-ce que je commence un nouveau sujet sur le forum pour faire voir mon plan de la traversée jusqu'au moment?


Oui, c'est mieux 😉

I
isartrails
[19 posts] - Le 15/01/2019 12:14

"Aidez moi a choisir" ou "Itineraires"?

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 15/01/2019 12:16

Peu importe 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 15/01/2019 14:26

Phil'Ô a dit :
Pousser un vélo, peut inciter à y monter dessus plus facilement et aussi cela ouvre la porte aux vélos à assistance électrique... et donc à encore plus de fréquentation... et donc de dégradations... voilà où se trouve l'interprétation

Les réglementations mises en place pour les Parcs et plus précisément pour le PNV datent d'une époque où on ne savait même pas qu'un vélo pouvait se porter sur le sac et encore moins de penser que l'on pouvait lui coller un moteur.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 15/01/2019 14:27

C'est exact. D'où la nécessité d'interpréter un texte qui n'a pas évolué.

Le ded
[7511 posts] - Le 15/01/2019 17:23

Je pense que sur un site communautaire, où tout un chacun peut venir rechercher l'information qu'il désire, en 1 clic souris, on ne devrait pas donner d'interprétation "personnelle".
La seule interprétation devrait être celle de la réglementation du PN : Vélo autorisé ou pas!
Ensuite, on peut préciser que chacun fait ce qu'il entend et veut bien comprendre ce qu'il veut, en prenant ses responsabilités.
En cas de pépins (accident, verbalisation, plainte,...), vttour ne pourrait être tenu responsable d'un quelconque "dérapage" à cause de conseils "personnels"!
Il y a assez de "photos interdites" sur vttour qui mettent la communauté en défaut ! 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 15/01/2019 17:30

🤣
Les Neyron sont en tout légalité, ils ne font pas de vélo mais de la marche à pieds comme on peut le voir.

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER