ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > De l'usage de moyens motorisés.

De l'usage de moyens motorisés.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
COURTOIS
[121 posts] - Le 23/10/2007 17:33

@ squal :
Il fait encore bon par chez nous, vous prenez le train jusqu'à GAP, et on file dans le champsaur ou le dévoluy!!!

@ Free Ride Tramp : moi aussi avant j'habitais paris, bien venu au club!!!

Jeroen
[2938 posts] - Le 23/10/2007 17:37

M'énervez pas le Squal, merci 😄

Finalement on avance pas vite, la question qui revient toujours est "est-il justifié de prendre sa voiture alors qu'on pourrait faire autrement" ??

Notre impact écologique n'est pas nul, et ne le sera jamais. Il importe d'en être conscient et de faire des choix raisonnés pour essayer de le réduire.

Tout est une question de niveau d'exigence. On ne placera jamais tous notre curseur au même point, parce qu'on a pas les même contraintes, ni les même motivations.

Chacun est libre de ses choix, en toute conscience, et le harcellement moral ne menera pas à grand chose.

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 18:11

Bobo a dit :Dites, vous savez que vous pouvez compenser vos émissions de CO2 par l'intermédiaire de certaines associations?

C'est quoi déjà ses associations? J'ai oublié 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 18:20

Clique!

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 18:26

Trop facile! Je te demandais parceque je sais que tu as déjà tout décortiqué 😉 🤭

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 21:31

En tout cas ça a coupé la chique à tout le monde! 🙁

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 21:33

juju a dit :Trop facile! Je te demandais parceque je sais que tu as déjà tout décortiqué 😉 🤭
Je vais pas donner une préférence à une asso ou une autre. Tu peux aussi aller sur le site de l'ADEM, il doit bien avoir un dossier sur la compensation de CO2.

A
AnneCe
[43 posts] - Le 23/10/2007 22:08

Quid du grenelle de l'environnement qui devrait pondre quelques mesures dans 2 jours? A quoi s'attendre comme mesures concrètes?

Faut-il instaurer une taxe carbone comme le veut tant M. Hulot?

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 22:12

C'est pas que ça coupe la chique, mais "ils" bossent dur et comme en plus ils rentrent du boulot à vélo, "ils" sont fatigués et se couchent avec les poules.
Quant à moi, je baby seat ce soir. 😜

Plus sérieusement, à part le coté écolo, je trouve d'autres intérets à prendre le train ou/et le vélo pour partir en montagne.

Le train :
Je veux parler des TER qui nous emmènent en montagne, qui font encore tac-tac--tac-tac pour certains et pas des grandes lignes entre grandes villes.
C'est reposant, le train, on peu discuter face à face, pas de stress, on peu regarder le paysage, lire, dormir, les maniaques et les anxieux peuvent tranquillement revisionner leur matos.

Le vélo :
On change d'approche.
On change de dimension.
On change d'échelle.
Le trajet que l'on prendrait en voiture est rarement intéressant à faire en vélo. C'est là le grand secret !
La partie vélo est un voyage en soit, il faut choisir un itinéraire intelligent, plaisant, sécurisant. Partir en montagne avec son vélo, c'est une sorte de double voyage qui se pense et se prépare à l'avance.
Il ne suffit plus de cliquer sur un MontagneTourTrucChouette.com pour avoir un topo pret à l'emploi et se mettre en route dans les 5 minutes qui suivent. 8O
Faut se casser la tête, construire son périple, être à la fois cyclotouriste et montagnard, VTTiste et trekkeur. Opérer une synthése entre des cultures et des modes de pensée trés différents.
Bref, il y là des choses à inventer, un nouvel inutile à conquérir.
C'est ça qui est bon !😎

I
Invité
[10854 posts] - Le 23/10/2007 22:44

seb a dit :En attendant, j'aimerais bien lire les X modérateurs de VTTtour à ce sujet, et pas seulement Squal. 🙂

Ils savent pourtant lire et écrire, les modos...
nan? 🙄

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/10/2007 06:47

juste pour mettre mon grain de sel,

@seb
je veux bien parler de certaines sorties incorectes selon tes critaires mais sur la même plan que les "transferts" ce we en ardeche ou à barcelonnette, les we à final ligure ou en suisse, ou l'enchainement d'un mois de sortie quotidienne en ski de rando. 😉

c'est marant comme on s'offusque rapidement du comportement des autres sans remettre en cause le sien 🤭
tiens, moi, ce we, j'aurais bien enguelé le "connard-de-polureur-de-chasseur-en-4x4-qui-pu" avant de me rendre compte que lui il n'a certainement fait que quelques km pour execer son "loisir" alors que toi (et moi 😯 ) j'ai fait 300km.

c'est decidé, je me met au tricot, tu m'accompagne? 😎

M
marika
[868 posts] - Le 24/10/2007 07:50

seb a dit :seb a dit :En attendant, j'aimerais bien lire les X modérateurs de VTTtour à ce sujet, et pas seulement Squal. 🙂

Ils savent pourtant lire et écrire, les modos...
nan? 🙄

Et en quoi l'opinion des modos serait-elle plus pertinente ou interessante que celle de la communauté? 🤨

I
Invité
[10854 posts] - Le 24/10/2007 08:41

c'week je vais dans le diois, à pied . . . j'arrive le mercredi 31/10 au soir. . . avec mes 5 collégues sur le dos, la remorque et les vélos fixés DMC ! 😄 😄

L
Leced
[243 posts] - Le 24/10/2007 08:43

🤣 et les bimches,elles sont ou????? 😄

B
BDS
[1632 posts] - Le 24/10/2007 08:51

Voici mon grain de sel, qui n'apportera rien à la discussion.

Pour mes sorties de l'année en VTT, plus de moitié au départ de la maison, pas mal de liaison par la route pour faire des boucles, mais ce n'est pa génant. Pour le reste, cela ne me gène pas de faire 100 km de voiture (à mazout) pour aller faire un nouveau topo.

D'un autre coté, habiter en montagne c'est bien pour pouvoir pratiquer des loisirs en partant de chez soi et avoir une bonne qualité de vie. Mais, si on regarde l'impact environementale, cela pèche un peu. Plus de transport (je ne peux pas encore travailler de la maison), une période de chauffage de la maison plus longues...

Pour les moralisateurs et gardiens de l'ordre moral, les discussions sur l'usage de la voiture ou non, n'apportent peu si elles restent au stade des différents posts de ces derniers jours.
Vous voulez privilégier le VTT avec transport en commun, je ne peux qu'approuver. Et bien entrez des topos au départ de gares ou arrêts de bus et là vous ferez progresser le système. A part un ou deux contributeurs de topos (bravo pour eux), les autres apportent peu à la communauté. Sortez un bel article sur les X plus belles au départ de grandes villes avec transport en commun, et postez le sur un site VTT.

Bonne semaine et bon VTT à tous.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER