Possible de le faire dans les 2 sens. Dans les 2 cas, alternance de portions descendantes et montantes (pas forcément roulables), 2 passages dans les ravines assez exposés.
Très beau mais interêt vététisque limité.
Du Séné, court portage pour rejoindre la traversée.
Accès côté Mont Ferront, direction le Séné.
Accès côté Doran, direction Chalets de Mont Ferront
Massif : Bornes / Aravis
Type : Sentier large (>50cm)
Départ : 45.9783 N / 6.5977 E
Longueur : 2400 m
Denivelé négatif : 160 m
Denivelé positif : 160 m
Montée : Peu roulant
Généralement parcouru : dans les deux sens
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E3
Interêt :

Sentiers proches - Le Séné > Chalets de Doran, par le Saix Noir
- Arête des Saix > Chalets de Doran (T4)GPX
- Chalets de Mont Ferron > Les Ranziers (T3)GPX
- Col de Doran > Refuge de Doran (T4)GPX
- Lanches du Saix > Le Séné (T7)GPX
- Le séné > Chalets de Mont Ferron (T3)GPX
- Les Lanches du Saix > Chalets de Mont Ferron (T3)GPX
Commentaires

5/10. Pris dans le sens inverse du topo mais difficultés assez symétriques. Joli départ après les chalets de Doran. Les traversées de ravines ont été taillées récemment. La 1ère (dans mon sens)ravine passe sur le vélo même s'il ne faut pas s'en mettre une. J'ai passé la seconde à pied (sans pb). Au final, c'est quand même très haché même si c'est joli. Attention, par temps humide.

Sec. Joli mais pas beaucoup d'intérêt à VTT malgré quelques belles sections...


Quelques portions refaites au départ, ça roule un peu mieux. Traversée de la 3eme ravine délicate à vélo. Sinon très bien hormis le poussage inévitable.


Portions humides au départ. Traversée des ravines délicates, faut surtout pas tomber. Poussage inévitable.

Pris en direction de Doran : on peut pas dire que le roulage est fluide sur ce sentier, alternance de montées (2 passages de ravines= poussage) et de descentes. Pas si mal et +1 pour l'ambiance. A tester dans l'autre sens.


Très belle ambiance sous les Tours d'Areu mais alternance de montées en poussage et de descentes. Pas pire. Les passages des 2 ravines peuvent être délicats mais le sentier est bien marqué malgré un cable qui peut être gênant.