D'abord une traversée avec des montées (surtout au départ) et des portions montantes non roulantes (jamais trop long). Les portions plates ou descendantes sont tops.
A partir de La Roche (chalets) la descente se fait presque tout en sous bois, belles portions, pas mal de racines, passages assez raides parfois.
A éviter après une grosse averse.
Accès : St Nicolas de Véroce puis direction le Plan de la Croix > Porcherey (gîte d'étape)
La traversée commence après le gîte.
Massif : Beaufortain
Type : Sentier large (>50cm)
Départ : 45.8416 N / 6.70646 E
Longueur : 3600 m
Denivelé négatif : 620 m
Denivelé positif : 90 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Nombreux obstacles
Exposition : E2
Interêt : 8.2/10 (6 votes)
Sentiers proches - Porcherey > Le Cugnonnet
- La Revenaz (T2)GPX
- Les Tuilles (T2)GPX
Commentaires
globalement humide, un peu gras par endroits mais rien de méchant.
Excellent. Jamais roulé en aussi bonne conditions. Parfait de haut en bas. D'ailleurs ce sentier et bien meilleur quand c'est pas humide.
On lui enlève 2 points pour le début un peu compliqué - surtout la traversée de cascade un peu expo! Après ça reste raide par endroit. Pour la cotation, je dirais qu'il est difficile de le qualifier en T3 surtout en comparaison avec ce qui se fait sur Chamonix (Loriaz, Posettes...)
La traversée est effectivement un peu chiante... mais le single ensuite vaux vraiment le coup.. belle ambiance, un peu sauvage, belles portions en forêt.
Quelques portions un peu raide avec marches ou racines plutôt intéressantes, quelques épingles mais jamais trop techniques.
Rester attentif quand même, quelques passage sans visibilité où il faut un peu calmer le jeu pour les piétons qui montent.
Gros profil montant au début puis superbe descente dans les bois, très fun. Beaucoup de coupes (vélo ou trailer ?) malgré tout, on choisi un peu sa trace par moment.
La traversée avant que la descente ne commence vraiment est un peu fastidieuse et peu roulante par endroits, mais ensuite c'est sympa quoique parfois un peu trop raide.
Jolie découverte, ça descend assez fort mais ça reste abordable techniquement.
Pas mal de racines et de jolis passages. Un poil plus technique sur le bas (maxT3+), l'humidité pouvant rendre les choses plus sérieuses.