ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > bilan 2016: IN / OUT

bilan 2016: IN / OUT


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7493 posts] - Le 12/01/2017 23:23

Quand tu as les yeux fragiles, même avec le port des lunettes, ou pour ceux qui portent des lentilles, le garde boue est quand même gage de sécurité. 😎

Aousse
[668 posts] - Le 13/01/2017 07:33

Sans oublier que le garde boue permet aussi à la fourche de ne pas ramasser trop de merdouilles 😉

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 13/01/2017 09:07

jer a dit :
@Etienne :
Je serai curieux de connaître l'inventaire du garage !!


Essentiellement du vieux matériel daté, voire même collector, une sorte de nébuleuse invendable injetable non plus...

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 13/01/2017 09:08

Aousse a dit :Sans oublier que le garde boue permet aussi à la fourche de ne pas ramasser trop de merdouilles 😉

Ou l'inverse... ca ramène les merdouille sur la fourche 🙄

Le ded
[7493 posts] - Le 13/01/2017 09:28

Phil'Ô a dit :
Sinon, en mode XC avec le GPS dans la poche latérale, accès en 5 secondes, visu en 10 secondes et rangé en 5 secondes...

Vraiment rapide. Il n'y a que dans des coins où il y a une sente tous les 5 mètres que là le GPS sur le cintre pourrait se justifier (selon moi)


Pas d'accord.
Il y a 2 choses bien distinctes:
Il y a la solution GPS que tu utilises: un smartphone avec l'appli GPS et fond de cartes (iPhigénie, OruxMaps par exemple) et c'est tout à fait normal de l'avoir dans la poche et de le sortir quand nécessaire.

Mais il y a aussi la solution avec un vrai GPS (appareil dédié style Garmin, Bryton), celle qui s'installe OBLIGATOIREMENT sur le vélo (cintre, potence, cadre) avec ou sans cartes (sans cartes est mon choix) et qui par nature est fait pour ça.
Le ranger dans la poche pour le sortir en cas de besoin amène des problèmes de calage de la trace à cause de l'azimut qui ne sera pas toujours dans le plan horizontal.
J'en parle parce que testé et que j'utilise les 2 solutions.
😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/01/2017 09:35

Etienne-H- a dit :une sorte de nébuleuse invendable injetable non plus...
D'où l'intérêt de changer souvent 🤭 , c'est encore à peu près vendable.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/01/2017 09:39

Le ded a dit :Il y a 2 choses bien distinctes:
C'est pour ça qu'une montre qui t'indique juste avec la trace s'il faut prendre à gauche ou à droite à l'embranchement et le smartphone GPS/carto dans le sac (donc bien protégé) s'il faut regarder la carte en détail, c'est assez pratique.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 13/01/2017 09:41

C'est clair!
Soit changer tous les 1/2 ans, soit aller au bout du matos.
Comme je suis très mauvais maquignon, je suis par défaut plutôt sur la première attitude.

J
jvo8513
[28 posts] - Le 13/01/2017 09:43

Et le carbone dans tout ca? IN, OUT, ou alors rien de vraiment tranché?

Je suis en train de changer mon vélo et je me pose la question de passer au carbone. Ce n'est pas la fragilité qui m'inquiète, c'est la rigidité et donc un potentiel manque de tolérance...

Qu'en pensent les grands gourous? 😄

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/01/2017 09:47

Jerome a dit :Et le carbone dans tout ca?
C'est qu'une question de coût. Avec le carbone actuel, le seul avantage de l'alu c'est que c'est moins cher, sinon plus aucun intérêt.

Le ded
[7493 posts] - Le 13/01/2017 10:14

Rigidité et nervosité pour le carbone. Pour le poids, ce peut être équivalent si le manufacturier ne cherche pas la légèreté à tous prix (au détriment de la robustesse)!
Le carbone se répare bien, moins de formes anguleuses, courbes adoucies, jonction des tubes bodybuildée (douille de fourche, boite de pédalier) donc ça respire le costaud.
Construction correcte (mise en oeuvre, composants, matériaux, assemblages) et dans les règles de l'art s'entend.
Les Taïwanais sont passés maîtres pour la construction des cadres carbone (et pas que).

J
jvo8513
[28 posts] - Le 13/01/2017 11:02

Le ded a dit :Les Taïwanais sont passés maîtres pour la construction des cadres carbone (et pas que).

Taïwanais = Genre Giant?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/01/2017 11:04

Jerome a dit :Taïwanais = Genre Giant?
Les cadres carbone de quasi tous les constructeurs viennent de Taiwan et des mêmes usines. Une même usine sort souvent les cadres de plusieurs constructeurs.

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/01/2017 11:42

Et entre carbone démodé et alu moderne ? 😜

Le ded
[7493 posts] - Le 13/01/2017 11:50

jer a dit :Et entre carbone démodé et alu moderne ? 😜

côté matériaux ou côté design ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER