ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Stump FSR et biellette

Stump FSR et biellette


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[2391 posts] - Le 07/08/2007 17:14

Ahhhh !!
Seb je suis enfin d'accord avec toi 😄 Non pas pour les pauvres dehors 🤢 😜

- Mais en effet gravity dropper pour tous (je crois que les participants à la TransVé confirmeront unanimement.
- Pour le propédal, c'est vrai que ça pompe peux ou pas du tout.... Quand ton amorto (Fox triad d'origine) n'explose pas..... 😡 . Mais là c'est pas la faute à Spé 😉

Pour ce qui est de la position sur le vélo... pas assez de recul (expérience ça veut dire) pour juger. Mais sûr que je serais plus attentif maintenant.

Z
Zebulon
[13 posts] - Le 07/08/2007 17:23

Florent a dit :@Seb :

Pour le pompage, c'est quand même mieux si la suspension travaille généreusement sans pomper pour procurer de l'adhérence en monter (bon après c'est du tuning de propedal..)

D'accord sur le 2/

Pour le 3/, tu compares à ton Heckler actuel ? (Tu roules avec une fox 130 c'est ca ?)

Concernant le Blur LT, c'est vrai qu'on peut le trouver un chouia pas assez stable avec une Fox 130. Avec une Fox 140 ca doit être nickel. Mais le Blur LT a un autre petit défaut : le manque de slopping quand même. Pour un XL c'est pas génant, mails il faut savoir que le tube horizontal est à peine plus bas sur le L par rapport au XL. J'ai de grandes jambes donc cela ne me gène pas sur un XL.

Y a aussi de l'entretien des roulements... www.santacruzbicycles.co.uk/workshop/blur_seasonal.html

@Sanfroic : ben oui, à partir d'un certain moment, je craint que le passage obligé ca soit le montage à la carte...

Les Lapierre seraient pas mal globalement, si les cadres étaient - fragiles ?


et comparativement tu as un avis sur les Rocky Mountain sxc ou slayer ou même un scott ransom?

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 17:37

Florent a dit :@Seb :

Pour le 3/, tu compares à ton Heckler actuel ? (Tu roules avec une fox 130 c'est ca ?)


non, on parlait du Stump! ;-)

Au sujet du Blur LT, je l'ai essayé avec une Marzo XC600 en 150 (chouia plus haute que la fox en 140). Autant dire qu'avec une fox en 130, c'est meme pas la peine! Par contre, avec une All mountain ou une 36, ça vaudrait le coup d'essayer! Mais après se pose la question de la solidité de la douille d'un vélo allégé comme celui là (par rapport à un heckler).

F
Florent
[2037 posts] - Le 07/08/2007 17:39

Je connais un gars qui fait dans les 10 au scratchs enduro series.. et qui abandonne deux fois à cause d'une casse cadre sur un Rocky Mountain SXC.

- a Vars a cause des haubans carbone
- a Valoire à cause d'une casse/deformation du triangle avant.

Le gars fait plus de 80kg, il doit envoyer sévère.

Après, ces vélos ne sont pas dans la catégorie que j'affectione cad les Enduro light donc je connais pas trop.

@Seb : Ah ok en même temps j'ai un gros doute... faudrait faire un test adhérence... il faut dire que sur mon enduro 130, j'avais le Brain.. donc c'était pas trop ça...

Pour le Blur LT, le cadre fait quand même 3Kg (pesé en XL), soit sans doute à peine moins que le nouveau Heckler.
Par contre comme je le disais plus haut, j'ai de gros doutes sur la solidité de la biellete supérieure en utilisation gros enduro

Concernant la fourche, j'ai mis une Pike Air U-turn et c'est le bon compromis je pense !

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 17:46

Pour le Ransom, faudrait récup l'avis de Chocapic, tu peux lui demander ce service Seb ? 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 17:48

arfffff, forcement le brain CDLM!!!!! 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 17:48

sanfroic a dit :Pour le Ransom, faudrait récup l'avis de Chocapic, tu peux lui demander ce service Seb ? 😉

non. 😜

il en est content... mais il a juste plié un cadre. 🤣

F
Florent
[2037 posts] - Le 07/08/2007 17:49

Oui, CDLM !!!

Alors sur les nouveau stumpjumpers : fuyez s'il y a un brain !!!
C'est pour les crosseux (Marika copyright)

Bon sinon seb, je pense que tu confonds position redressée (ce que si semble être le cas sur ton Heckler ou tu as une potence bien courte)...

et centre de gravité sur l'AR de par la conception du bike (le stump).

Comme on le disait tous les deux, sur un stump il faut prendre la taille au dessus... mais du coup le vélo est long... (voire bcp plus lourd... mon Enduro 130 avec le brain faisait 3,5 Kg en XL !!)

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2007 18:46

Arrêtez de parler de Stump, c'est du FSR dont il s'agit 😡 (faut être précis dans ce domaine 😜 )
www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?sid=07Stumpjumper
Très bon vélo par ailleurs, parole de crosseux 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 07/08/2007 18:48

Florent a dit :Bon sinon seb, je pense que tu confonds p 😉 osition redressée (ce que si semble être le cas sur ton Heckler ou tu as une potence bien courte)...

et centre de gravité sur l'AR de par la conception du bike (le stump).


nan nan, je ne confonds rien du tout.
Par contre, j'aimerais bien regarder ça visuellement au lieu de tchatcher dans le vide et d'essayer de se rappeler ses impressions... 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 07/08/2007 19:07

Seb prochaine fois qu'on roule ensemble on fait le comparatif de visu que je comprenne bien la nuance. Je pense avoir compris mais c'est sûr que de visu c'est évident.

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/08/2007 09:32

Yes le mieux c'est de faire ça en live !

Tient ça tombe bien...

Dimanche Lundi qui vient => Ardèche et ensuite on monte par chez vous ! BDO c'est central non ?


sinon 25 % chez les SantaCruz chez Barracuda en ce moment... 1 725,00 le cadre Blur LT...

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/08/2007 14:17

Bonjour bonjour,

je m'invite un peu dans la conversation car je suis proprio d'un stump FSR pro, j'ai globalement la meme pratique que vous (cf contribution sur singletrack) et que je me suis également posé pas mal de question sur la position du stump et c'est la premiere fois que je trouve des gens avec le meme probleme.

c'est vrai qu'en montée j'ai été assez décu du rendement du vélo avec également un bon mal de dos a chaque montée qui tire un peu: du coup j'ai tout essayé : avancé, reculé la selle etc.. sans résultat flagrant (cadre L je mesure 1,81). c'est vrai qu'on est un peu trop en arriere mais pas tant car avec la fourche basse, on cabre pas si souvent dans le pentu.

je me suis posé la question également de changer la potence pour une plus courte ; j'en ai acheté une mais ne l'ai encore pas monté car je ne sais quand meme pas si c'est la solution: je risque d'etre encore plus en arriere non? La semaine derniere j'ai enfin trouvé une position qui me va bien en montant au petit mont blanc: en fait je me couche beaucoup plus sur le vélo avec les mains sur les leviers de frein (jai essayé ca a tout hasard de rage d'avoir mal au dos) dans une position plus proche d'un vélo de xc et étonnement plus de douleur et je suis bien mieux en montée.
Je pense finalement que mon mal de dos était plus du au fait que je me tenais trop droit sur le vélo, il faut etre plus courbé (pour moi).

Voila voila, pour faire avancé le schmilblick..sinon je suis bien content du vélo: aucun souci technique en 1an 1/2. Je suis content du brain également ca grimpe aux arbres en montée mais il faut toujours le mettre au plus faible en descente.. La position en arriere est parfois pénalisante dans les épingles raides, il faut vraiment faire l'effort de se mettre en avant et engager le tout avec la fourche reglé assez dur sinon ca "plante" trop facilement..

Je pense qu'il faut etre conscient que ce n'est pas un enduro donc mieux vaut le ménager un peu dans cassant car on sort de la pratique.

F
Florent
[2037 posts] - Le 08/08/2007 14:26

Salut Manu !

Un de plus !

1,81... taille L, a mon avis c'est ça le pb, ta potence doit être trop courte. (donne nous la longueur pour voir)

Le bon test de longueur de potence (pas facile a expliquer forcemment)

- manivelles a 45° par rapport au sol
- pied sur la pedale haute
- coude sur le génoux
- avant bras à l'horizontale qui va chercher le cintre.

Ta main doit tomber plus ou moins sur le cintre pour avoir une bonne efficacité en montée. (A moduler selon son envie d'attaque en montée ou en descente !)

I
Invité
[10854 posts] - Le 08/08/2007 14:34

je reviens de la cave.. elle fait 110 (de centred'axe à centre d'axe).. c'est déja pas mal non?

plus long, elle va m'encombrer en descente et je vais me galerer dans les épingles.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER