ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Mon avis sur le 29"

Mon avis sur le 29"


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7511 posts] - Le 14/12/2012 18:10

Pour l'instant, en 29", on trouve du 130mm maxi généralement.
Mais cela n'a pas l'air d'être une limitation dans les franchissements conséquents.
ça le ferai pas trop auprès des acheteurs...
ça, l'avenir (très proche) nous le dira.. 😉

R
RecoB
[25 posts] - Le 14/12/2012 19:06

Phil'Ô a dit :RecoB a dit :
Aucun chauvinisme ni nombrilisme...les 3 premiers de la TransV roulaient en 29 cette année ;-)


Je ne suis pas convaincu par cet argument David.....

....Bref, je reste perplexe sur les vrais avantages d'un 29" en Montagne.

Maintenant, il doit certainement y avoir des terrains où un 29" se comporte mieux qu'un 26"... Mais est-ce en montagne ?



Les avantages les plus flagrants sont constatés sur les sentiers les moins roulants ou les plus cassants et les plus pentus en montée comme en descente...est-ce qu'on trouve cela en plaine ? 😉

Et les épingles...hé ben ça passe sans soucis 😎

J
JJDU38
[115 posts] - Le 22/12/2012 19:53

😄 😄 😄 j'ai tenté l'aventure du 29"avec un spe stump et je suis bluffé par sa facilité de pilotage, motricité en montée (pourtant je ne développe pas une grande puissance), confort et passe partout en descente. j'avais un XFLOW qui me paraissait très performant, mais le stump est sans conteste plus agréable.
je ne suis pas encore allé en montagne avec, j'attend donc pour confirmer, mais j'ai confiance. 😉 😉 😉

N
nissart
[91 posts] - Le 23/12/2012 03:57

RecoB a dit :
Bizarre, chez nous dans le 06, le 29 se développe fortement depuis 2 ans notamment pour une pratique all mountain voire enduro...


ouai faut pas exagérer david, ici c'est le gain temps/fatigue sur la trans qui à été privilégié 😉
tu oublis que certains en reviennent et reprennent un 26"

ce qu'il en ressort
1- c'est que manifestement c'est plus facile en montée dans le technique.
2- c'est plus sécurisant en descente
3- c'est aussi maniable qu'un 26"
4- ca demande moins de technique personnelle 🙄
5- ca se porte pareil sur 1 000 m de déniv 🤣

mais alors ce qui est rédhibitoire pour moi, ce n'est pas FUN du tout 8O 😡 🤢 et pas question de se faire chier sur un bike à 5 000€.
et j'ai essayé :
- spé stump (130/140 mm, 13kg)
- spé le camber (115 mm, 11.5 kg)
- le bandit (120/140 mm, 13.5 kg)
- le giant anthem (100/120 mm, 13kg)
et le santacruz talboy (100/120 mm11.2 kg)

tiens pour faire le malin, les 29" bequillent à la pointe d'aval 🤣 comme quoi sans technique......et ceux en 29" finissent dans les 50 à la trans 😉
VIDZ

@ phil'Ô , pour les dérapages c un autre sujet

N
nissart
[91 posts] - Le 23/12/2012 04:30

le mieux c'est d'essayer pour se faire un idée 😉
m'enfin le 26 " n'est pas mort

@reco B, sur la trans provence, y a pas un 29", ni vouilloz ni barel, etc.....et crois moi pour les avoir suivit la semaine, que si il y avait moyen de gagner du temps, ils rouleraient avec ! 🤣

De plus greg qui teste un max de vélo pour velo vert 26, 27.5 et 29", vient de reprendre un......26"

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 23/12/2012 09:48

nissart a dit :@ phil'Ô , pour les dérapages c un autre sujet

8O Bin fred, je ne parle pas de dérapages dans ce post 🙄 🤣

R
RecoB
[25 posts] - Le 23/12/2012 09:57

nissart a dit :le mieux c'est d'essayer pour se faire un idée 😉
m'enfin le 26 " n'est pas mort

@reco B, sur la trans provence, y a pas un 29", ni vouilloz ni barel, etc.....et crois moi pour les avoir suivit la semaine, que si il y avait moyen de gagner du temps, ils rouleraient avec ! 🤣


Mais à la TransP, y'avait un fatty, le futur du vdm, d'une fiabilité hors pair 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 23/12/2012 16:44


Le Gillou en a essayé 1 chez Spider Poison
🤣

Le ded
[7511 posts] - Le 23/12/2012 16:55

C'est vrai que les 29" qui béquillent c'est certainement plus un problème de pilote, de technique, de pneus Arrière, du [On OFF] du neurone dans la tête. 🙄
Moi j'dis ça, j'dis rien 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 24/12/2012 16:41

Avec un vélo comme cela il ne faut pas avoir envie de pédaler trop. (à propos du fatty)

N
nissart
[91 posts] - Le 26/12/2012 06:12

le ded a dit :C'est vrai que les 29" qui béquillent c'est certainement plus un problème de pilote, de technique, de pneus Arrière, du [On OFF] du neurone dans la tête. 🙄
Moi j'dis ça, j'dis rien 😉


tout 😉 sauf le pneu, j'ai un larsen derrière, de loin le pneu le plus cramponné 🤣

L
L-Ric
[391 posts] - Le 30/12/2012 17:59

RecoB a dit :
les nabots ne sont pas exclus
je fais partit des "nabots" et pour moi toute personne dépassant les 1.80m est un grand échalas 😄 ...
plus sérieux :
- pourquoi la taille des roues n'est pas en proportion de la taille des cadres 😯
- pourquoi se limiter à 29", si c'est si fantastique 31" c'est certainement beaucoup mieux 🤣 mais j'ai ouï dire que c'est au plan marketing de 2016 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 09/01/2013 13:51

pourquoi se limiter à 29", si c'est si fantastique 31" c'est certainement beaucoup mieux
Le grand-bi, le futur du VTT.

Le ded
[7511 posts] - Le 09/01/2013 14:25

En pleine actualité, à quand le mariage entre un grand-bi et un 24" 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 11/01/2013 19:33

On doit aussi bien pouvoir mettre des pneus de fatty sur un 29", non? En poussant un peu ça doit rentrer 😜

Au fait, ça veut dire quoi béquiller ?!?

Moi j'en suis à 4000m de D- sur mon nouveau 29 et c'est bien, mais les 130mm à l'avant je butte à chaque fois. Faut que je pompe un peu plus. Mais, bon étant habitué à une 180... Aussi, si les grandes trajectoires sont super stables mm sur terrain secouant, par contre qd il faut louvoyer entre les blocs ou les souches, ça manque de précision et il faut contrer fortement sur le volant^H^Hguidon, d'autant plus que j'ai méchamment raccourci le cintre pour éviter de me payer un arbre. 😯

Un autre avantage est qu'on passe plus difficilement en saut périlleux par dessus le guidon, mais bon, ça c'est un ami qui me l'a dit, hein... 🤢

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER