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Pour l'instant, en 29", on trouve du 130mm maxi généralement.
Mais cela n'a pas l'air d'être une limitation dans les franchissements conséquents.
ça le ferai pas trop auprès des acheteurs...
ça, l'avenir (très proche) nous le dira.. 😉
Phil'Ô a dit :RecoB a dit :
Aucun chauvinisme ni nombrilisme...les 3 premiers de la TransV roulaient en 29 cette année ;-)
Je ne suis pas convaincu par cet argument David.....
....Bref, je reste perplexe sur les vrais avantages d'un 29" en Montagne.
Maintenant, il doit certainement y avoir des terrains où un 29" se comporte mieux qu'un 26"... Mais est-ce en montagne ?
Les avantages les plus flagrants sont constatés sur les sentiers les moins roulants ou les plus cassants et les plus pentus en montée comme en descente...est-ce qu'on trouve cela en plaine ? 😉
Et les épingles...hé ben ça passe sans soucis 😎
😄 😄 😄 j'ai tenté l'aventure du 29"avec un spe stump et je suis bluffé par sa facilité de pilotage, motricité en montée (pourtant je ne développe pas une grande puissance), confort et passe partout en descente. j'avais un XFLOW qui me paraissait très performant, mais le stump est sans conteste plus agréable.
je ne suis pas encore allé en montagne avec, j'attend donc pour confirmer, mais j'ai confiance. 😉 😉 😉
RecoB a dit :
Bizarre, chez nous dans le 06, le 29 se développe fortement depuis 2 ans notamment pour une pratique all mountain voire enduro...
ouai faut pas exagérer david, ici c'est le gain temps/fatigue sur la trans qui à été privilégié 😉
tu oublis que certains en reviennent et reprennent un 26"
ce qu'il en ressort
1- c'est que manifestement c'est plus facile en montée dans le technique.
2- c'est plus sécurisant en descente
3- c'est aussi maniable qu'un 26"
4- ca demande moins de technique personnelle 🙄
5- ca se porte pareil sur 1 000 m de déniv 🤣
mais alors ce qui est rédhibitoire pour moi, ce n'est pas FUN du tout 8O 😡 🤢 et pas question de se faire chier sur un bike à 5 000€.
et j'ai essayé :
- spé stump (130/140 mm, 13kg)
- spé le camber (115 mm, 11.5 kg)
- le bandit (120/140 mm, 13.5 kg)
- le giant anthem (100/120 mm, 13kg)
et le santacruz talboy (100/120 mm11.2 kg)
tiens pour faire le malin, les 29" bequillent à la pointe d'aval 🤣 comme quoi sans technique......et ceux en 29" finissent dans les 50 à la trans 😉
VIDZ
@ phil'Ô , pour les dérapages c un autre sujet
le mieux c'est d'essayer pour se faire un idée 😉
m'enfin le 26 " n'est pas mort
@reco B, sur la trans provence, y a pas un 29", ni vouilloz ni barel, etc.....et crois moi pour les avoir suivit la semaine, que si il y avait moyen de gagner du temps, ils rouleraient avec ! 🤣
De plus greg qui teste un max de vélo pour velo vert 26, 27.5 et 29", vient de reprendre un......26"
nissart a dit :@ phil'Ô , pour les dérapages c un autre sujet
8O Bin fred, je ne parle pas de dérapages dans ce post 🙄 🤣
nissart a dit :le mieux c'est d'essayer pour se faire un idée 😉
m'enfin le 26 " n'est pas mort
@reco B, sur la trans provence, y a pas un 29", ni vouilloz ni barel, etc.....et crois moi pour les avoir suivit la semaine, que si il y avait moyen de gagner du temps, ils rouleraient avec ! 🤣
Mais à la TransP, y'avait un fatty, le futur du vdm, d'une fiabilité hors pair 😉
C'est vrai que les 29" qui béquillent c'est certainement plus un problème de pilote, de technique, de pneus Arrière, du [On OFF] du neurone dans la tête. 🙄
Moi j'dis ça, j'dis rien 😉
Avec un vélo comme cela il ne faut pas avoir envie de pédaler trop. (à propos du fatty)
le ded a dit :C'est vrai que les 29" qui béquillent c'est certainement plus un problème de pilote, de technique, de pneus Arrière, du [On OFF] du neurone dans la tête. 🙄
Moi j'dis ça, j'dis rien 😉
tout 😉 sauf le pneu, j'ai un larsen derrière, de loin le pneu le plus cramponné 🤣
RecoB a dit :
les nabots ne sont pas exclus
je fais partit des "nabots" et pour moi toute personne dépassant les 1.80m est un grand échalas 😄 ...
plus sérieux :
- pourquoi la taille des roues n'est pas en proportion de la taille des cadres 😯
- pourquoi se limiter à 29", si c'est si fantastique 31" c'est certainement beaucoup mieux 🤣 mais j'ai ouï dire que c'est au plan marketing de 2016 😉
pourquoi se limiter à 29", si c'est si fantastique 31" c'est certainement beaucoup mieux
Le grand-bi, le futur du VTT.
En pleine actualité, à quand le mariage entre un grand-bi et un 24" 😉
On doit aussi bien pouvoir mettre des pneus de fatty sur un 29", non? En poussant un peu ça doit rentrer 😜
Au fait, ça veut dire quoi béquiller ?!?
Moi j'en suis à 4000m de D- sur mon nouveau 29 et c'est bien, mais les 130mm à l'avant je butte à chaque fois. Faut que je pompe un peu plus. Mais, bon étant habitué à une 180... Aussi, si les grandes trajectoires sont super stables mm sur terrain secouant, par contre qd il faut louvoyer entre les blocs ou les souches, ça manque de précision et il faut contrer fortement sur le volant^H^Hguidon, d'autant plus que j'ai méchamment raccourci le cintre pour éviter de me payer un arbre. 😯
Un autre avantage est qu'on passe plus difficilement en saut périlleux par dessus le guidon, mais bon, ça c'est un ami qui me l'a dit, hein... 🤢