Accès depuis le Plateau du Campsaure (au dessus de l'Hospice de France). Quitter le sentier balisé au point 1747 un peu après la cabane de Rioumagau pour une sente bien marquée à gauche qui monte vers l'Entécade; début du sentier vers 2020 m. Type même d'ancien sentier non balisé, plus parcouru par les piétons et entretenu par les vttistes locaux. Sentier peu marqué au départ, puis de plus en plus facile à suivre. La première partie est étroite et en balcon (parfois un peu exposé); puis le sentier plonge dans la pente (parfois bien raide) avant de repartir en balcon (une courte partie légèrement montante); deuxième partie dans la forêt, très bien marqué par le passage des vélos. Un bijou de 1100 m de dénivelé !
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 42.7132 N / 0.687146 E
Longueur : 6900 m
Denivelé négatif : 1250 m
Denivelé positif : 110 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T4
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E2
Interêt : 9.3/10 (4 votes)
Topos associés - Entécade-Bordes
- Pico Llauset, grand huit anéto / posets (207 km / 7900 m / T4)GPX
- Pic de l'Entecade, entecade depuis bossost (41 km / 1750 m / T3)GPX
Commentaires
Balcon roulant et étroit puis plongée dans la forêt plus technique. Maintenant balisé vtt.
Beaucoup mieux tracé sur les premières traversées, mais dans la partir raide, ça ravine, ornière en cours de formation. Très bon dans la forêt.
Absolument sublime. Quelques rares parties un peu raides mais sinon globalement T3.
Magnifique sur le haut dans de grands espaces, parfois la chute est proscrite (pelouse raide en traversée). Dans la forêt, l'humidité nous a empêché de lâcher complètement les freins.
Magnifique et long sentier entretenu (et même sauvé !) par les vttistes locaux. Bien roulant, un peu exposé en balcon puis un peu technique dans la forêt.