ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Nouveaux modèles All Mountain/Enduro

Nouveaux modèles All Mountain/Enduro


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
felix
[55 posts] - Le 11/02/2019 22:43

@mougello : si c'est pour remplacer ton canyon, quoi que tu choisisses ça va te changer ;-)

je regarderais surtout l'absence de câbles sous le boitier, la possibilité de mettre un sabot ou un bash, se méfier des tubes "diagonales" qui sont très plats vers le boitier qui pourraient faire office de sabot en cas de ratage de monter de marche.

De mon point de vue de nain, le pb du 29 c'est surtout l'encombrement (portage, dégagement par et sur l'arrière du vélo)

les cadors type askill, akrigg, wibmer taillent ds les 1m75 et sont surtout sur du 27" ;-)

M
mougello
[129 posts] - Le 11/02/2019 23:24

Merci Rodolphe !
Après plus de 10ans de bons et loyaux services il faudra bien que je lui trouve un jour un successeur ;)
Vu le nombre de sorties annuelles sur les dernières saisons il n'y a pas forcément urgence, ça sera sûrement l'occasion qui fera le larron, je m'éclate encore bien avec mon dinausaure en 140 dans les passages techniques voir trialisant 🙂 je n'ai jamais été pénalisé niveau débattement et le talas avec plateau de 20 dents c'est quand même sympa quand ça monte très raide.... j'ai un peu testé le 27,5 du frangin, on y gagne bien dans le roulant et en franchissement, un peu en grip par contre on y perd en maniabilité. J'essayerai sûrement de monter sur un 29 avant de choisir mais je ne pense pas que ça soit le plus adapté pour moi...
A priori je verrais plus un 140-150 assez light et maniable en 27,5 quitte à l'equiper d'une paire de roues en 26+ pour tester à l'occasion ;)

J
Ju73
[12 posts] - Le 12/02/2019 14:14

Bonjour,

Je profite du sujet et de votre expérience pour mon "peut être" futur vélo.
En effet je me suis piquer le mien sur le roc d'azur l'année dernière...

Bref j'avais un giant trance 2 et c'était mon premier vélo mais pour le prochain je souhaite un vélo plus enduro et j'ai jeté mon dévolue sur YT Capra AL Comp 29.

Mon programme est principalement des montées au train et tranquillement sur des pistes forestières le pplus spuvent avant d'accéder au single, et mes sorties font entre 700m et 1500 de D+ et environ de 20 à 40km...
Et je vais 3/4 courses d'enduro par an..

Est ce que certain d'entre vous ont ce vélo ou l'ont déjà testé?
Avez vous un avis sur YT?

Merci d'avance!!!!

Aousse
[694 posts] - Le 21/02/2019 09:48

Le ded a dit :Pour le reach, tu peux toujours jouer sur la position de la selle mais je suis confiant avec Scott si il sorte ce type d'ensemble monobloc. 😉
Comme dit l'adage, trop de réglages tuent les réglages. 🙁
Et la nature de l'homme fait aussi qu'il est capable de s'adapter à tout. 😜


En complément sur cet ensemble cintre/potence monobloc :
www.pinkbike.com/news/review-syncros-1-piece-carbon-fiber-hixon-sl-ic-stem-and-handlebar.html

E
Etienne-H-
[1304 posts] - Le 29/03/2019 19:59

Etienne-H- a dit : à Bienne avec une balance!

Pour moi dans l'idéal faudrait un Unplugged avec moins de débattement (130 AR, 150 AV) leur modèle Link a une géométrie moins avancée je trouve.


J'en rêvais, ils l'ont fait!

www.pinkbike.com/news/first-ride-bold-unplugged-volume-2.html

Phil'Ô
[6953 posts] - Le 01/04/2019 09:10

Etienne-H- a dit :Etienne-H- a dit : à Bienne avec une balance!

Pour moi dans l'idéal faudrait un Unplugged avec moins de débattement (130 AR, 150 AV) leur modèle Link a une géométrie moins avancée je trouve.


J'en rêvais, ils l'ont fait!

www.pinkbike.com/news/first-ride-bold-unplugged-volume-2.html


Wouaou, quelle belle machine 8O 😎

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 01/04/2019 13:13

Etienne-H- a dit :Etienne-H- a dit : à Bienne avec une balance!

Pour moi dans l'idéal faudrait un Unplugged avec moins de débattement (130 AR, 150 AV) leur modèle Link a une géométrie moins avancée je trouve.


J'en rêvais, ils l'ont fait!

www.pinkbike.com/news/first-ride-bold-unplugged-volume-2.html


C'est beau en tout cas. J'avais trouvé leur Unplugged volume 1 un poil long à mon goût (et accessoirement un poil cher) par rapport au Scott Ransom mais de magnifiques vélos ces Bold et un accueil sympa, compétent et serviable au téléphone.

Le ded
[7594 posts] - Le 02/04/2019 10:12

Il ne reste plus qu'à virer chaîne et dérailleur et on obtiendra des vélos parfaits techniquement. 😉

M
mougello
[129 posts] - Le 07/04/2019 11:14

J'ai eu l'occasion de tester hier le eagle avec un plateau de 30 sur le habbit carbone 2 et avec un plateau de 32 sur le zesty am 5.0 et ça manque clairement de polyvalence dans les deux cas pour allier un usage haute montagne à un usage plus vallonné.
Comme alternative vraiment intéressante techniquement au double, la solution pourrait être la nouvelle cassette kcnc 9-52 🙂 mais ça fait mal au portefeuille pour du consommable 🙁

M
MisterE
[395 posts] - Le 07/04/2019 19:51

coucou les passionnés !

A ce que je vois c'est toujours la course à la nouveauté, les standards (est-ce encore le terme à utiliser d'ailleurs...) évoluent encore on dirait 🤣
bon trêve de plaisanterie, je voulais juste apporter un retour sur les tests qu'on voit ici ou là.
Les gars qui testent ont souvent un gros gros niveau et pour eux la rigidité est indispensable, sauf que pour le commun des mortel, cette rigidité se traduit souvent par un vélo assez peu tolérant qui pardonne peu les imprécisions (c'est résumé hein). Alors se fier à cela c'est un bon indice des capacités du vélo mais parfois on s'éclatera beaucoup plus avec un vélo considéré comme moins performant par le haut du panier, et le relatif flou et/ou manque de rigidité ressenti par les pros se traduira pour les riders amateurs par du fun et de la tolérance qui pardonnera les fautes, ou pas...

ou savoir si l'on recherche la performance ou le plaisir

bon choix

Le ded
[7594 posts] - Le 08/04/2019 13:44

Parle nous du double, Manu 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 08/04/2019 19:46

Et puis avec l'expérience (et donc les années) on devient de plus en plus tolérant
Il va falloir repasser au cadre acier avec 3 plateaux un jour

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/04/2019 23:20

Mon constat :

Mon antédiluvien devinci dixon 2*10 en 26" et sans TDS télescopique pèse 12,2kg.

Pour avoir un vélo "moderne" qui pèse pas plus lourd c'est 9000€. Les vélos à 4000€ pèse 14kg. Magnifique.

Le mono c'est génial, surtout en 29", avec un 28 devant t'es encore limite dans le raide a moins d'être une brutasse.

Les vélos ont des géométries tellement agressive qu'ils sont intéressants que en roulant à bloc.

On vit une drôle d'époque.

J'ai acheté un semi-rigide en 29" pour pouvoir reprendre du plaisir à faire du VTT "normal".

Après 23 ans de VTT, je suis vraiment dubitatif sur l'évolution de notre sport... J'ai vraiment l'impression qu'on fait des VTT uniquement pour le top niveau qui roule en enduro séries, sur la TV ou le Shimano Epic.
Il me semble quand même que j'étais pas là dernière des merdes en descente, mais aujourd'hui clairement je m'avoue être dépassé.

Je pensais changer de vélo l'an prochain pour renouveler les "standard" mais je serais incapable de faire un choix !

S
sebizarre
[25 posts] - Le 09/04/2019 11:28

Les vélos sont de plus en plus rigides effectivement surtout en carbone avec comme meilleur exemple le nouveau Cube Stereo 150 en C68, un bout de bois dans le défoncé et qui demande qu'a te gicler à la 1er approximation, j'imagine même pas le bestiau avec des roues carbone...

Mais on peut trouver dans la production actuelles des montages plus tolérants, avec des cadres alu ou carbone moins extrême et de très bonnes roues alu confortables tout en restant légères (les DT XM ou XR 1501 par exemple).

Pour ce qui est du poids c'est subjectif je trouve (sauf pour le portage biensûr) car pour moi l'important c'est l’angle du tube de selle pour le pédalage et le poids des trains roulants qui font vraiment la différence de rendement, surtout sur un 29'.

Passer d'un 26 à un 29' ça doit faire un choc et demande plus de force pour l'emmener par contre un fois lancé il conserve mieux la vitesse et a une meilleure capacité de franchissement. De plus ils deviennent de plus en plus maniables sur les passages lents avec les géométries actuelles (bases courtes-en moyenne 435/440mm).

Il faut vraiment en essayer plusieurs pour se faire une idée, car chaque marques testent et proposent des solutions différentes.

Pour le mono, c'est certes moins polyvalent qu'un double, mais pour y avoir gouté je ne reviendrai pas en arrière, un plateau de 32 dans du vallonné va bien et un 30 si le terrain de jeu est plus raid.

Le ded
[7594 posts] - Le 09/04/2019 11:47

Kaiser38 a dit :
Le mono c'est génial, surtout en 29", avec un 28 devant t'es encore limite dans le raide a moins d'être une brutasse.

Les vélos ont des géométries tellement agressive qu'ils sont intéressants que en roulant à bloc.

On vit une drôle d'époque.


A mon avis, juste parler du plateau de 28, 30 ou 32 dents ne veut absolument rien dire si on ne lui colle pas la denture de la cassette qui va avec.
Car avec du 9x46 ou 10x52 dents en cassette, la progression dans le raide n'est pas la même, 32-9x46 ou 32-10x52 signifie qu'avec l'un, tu peux passer sur le vélo.

Les vélos ont des géométries tellement agressive, cela ne s'applique pas à tous les vélos et en faire une généralité est un mauvais raccourci.

Personnellement, j'aime bien l'évolution qui est imposée par les constructeurs avec des avancées techniques indéniables.
Même si je vieillis, je ne regarde pas en arrière en disant: c'était quand même mieux avant ... 🙁 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER